Le contenu

B.A.A. – parcours international


HEC Montréal et plusieurs établissements se sont associés pour proposer des parcours internationaux reconnus, ouverts sur le monde et favorisant l’esprit d’initiative. Ces partenariats permettent aux étudiants de poursuivre leurs études au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) à HEC Montréal et d’obtenir deux diplômes en vue de révéler leurs talents de futurs gestionnaires.

Le programme en bref

  • Programme d’études débutant dans votre pays et dispensé sur 4 ou 5 années.
  • Plusieurs formules, selon les ententes : l’étudiant arrive à Montréal après une, deux ou trois années d’études au sein de l’établissement partenaire (B.A.A. 1+3; B.A.A. 2+2; ou B.A.A. 3+2).
  • Programme baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) centré sur les fonctions des organisations : développement des capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes, tout en intégrant les plus récentes théories de la gestion.
  • Acquisition d’une expérience pratique (études de cas, simulations, stages professionnels, conférences de praticiens, travaux en salle des marchés, cours-projets, utilisation intensive des technologies de l’information, etc.) et construction d’un réseau de contacts.
  • Développement de compétences transversales et interculturelles : créativité, autonomie, leadership, travail en équipe, communication écrite et orale bilingue, éthique des affaires.
  • Ouverture sur le monde. Possibilité de participer à des campus et des stages internationaux. Les étudiants du B.A.A. 1+3 bénéficient du plus important programme d’échanges internationaux en gestion au Canada.
  • Équipe chargée d’appuyer les étudiants aux étapes importantes (inscription, démarches d’immigration, intégration au milieu social, culturel et universitaire, etc.).

 

Obtenez un diplôme HEC Montréal

HEC Montréal, école de gestion reconnue internationalement, permet aux étudiants admis à ce parcours d’obtenir un baccalauréat nord-américain (bachelor degree) en administration des affaires.

Équivalences et enseignements

  • HEC Montréal et l’établissement partenaire ont fait une cartographie des cours du programme. Celle-ci permet d’octroyer des équivalences de cours et de s’assurer que les étudiants disposent de bases identiques, quel que soit le pays où ils commencent leur parcours.
  • Quelques professeurs de HEC Montréal donnent des cours chez le partenaire afin de préparer les étudiants à nos méthodes et outils pédagogiques.
Caractéristiques du programme
DÉBUT DU PROGRAMME
Au trimestre d’automne
Durée
Deux ou trois ans, selon le cheminement
Objectifs
Études
Cycle
1er cycle (uniquement au baccalauréat en administration des affaires – B.A.A.)

Des questions?

Communiquez avec notre équipe.

baa.pi@hec.ca
+1 514 340-3595


International > Parcours internationaux > B.A.A.