Le contenu

Pierre Balloffet

Associate Professor,  Department of Entrepreneurship and Innovation


Pierre Balloffet

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: pierre.balloffet@hec.ca
Phone: 514 340-7821
Secretary: 514 340-6000 ext. 1156
Fax: N/A
Office: 5.161

Other title(s)

Education

  • D.E.S.C.A.F., Grenoble
  • MBA, Ph. D., Université Laval

Expertise

  • Health and well-being communication and marketing
  • Infomediation of markets and multichannel integration
  • Management decision making and knowledge acquisition
  • Performance measurement

This publication selection covers the last five years.


+

Books (1)


D'ASTOUS, Alain, DAGHFOUS, Naoufel, BALLOFFET, Pierre, BOULAIRE, Christèle; Comportement du consommateur, Chenelière Éducation, 2018.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (15)

Les marques personnes qui développent leur modèle d'affaires sur les réseaux sociaux: Le cas des blogueuses de mode , by Yasmine Imane
March 2019

Processus de création d'une startup innovante: le cas de l'entreprise Kumpa , by Guillaume Pillon
September 2018

Marketing olfactif , by Caroline Devaux
September 2018

La féminisation de la Maison Piaget , by Marie Grelot
September 2018

La marque comme vecteur stratégique de croissance des startups: Analyse du cas d'une startup technologique montréalaise , by Khadija Bennani Smires
September 2018

Intervention Mandate Increasing Brand Awareness for SAP Hybris Cloud Services and Support , by Jessica Palin-Riot
September 2018

CreatiVal Lève Le Bras , by Valérie Forgues
March 2018

LOCO: Changer le monde un panier à la fois , by Irène Marie Serbanesco
March 2018

Le développement et l'incarnation d'une marque significative pour la communauté: une étude de cas auprès de startups , by Jason Lalonde
March 2017

Réussir son magazine imprimé à l'ère numérique , by Marie Eve Lajeunesse Poulin
September 2016

Le déploiement annuel d'une campagne promotionnelle B2B intégrée: entre routine et innovation , by Alèxe Tremblay Martel
June 2016

Typologie des consommateurs: Une application au cas Québec Loisirs , by Annie-Perle Langlois
May 2016

Les stratégies post-lancement dans le secteur des jeux vidéo. Comment amener de l'acquisition, de la rétention et de la monétisation après la sortie d'un jeu. , by Claire-Jeanne Magarshack
March 2016

Le Brand Soundboard: Un exemple appliqué au Cirque du Soleil , by Marguerite Paradis-Rochette
June 2015

In codirection with : GEBHARDT, Gary
Les gestionnaires et la recherche académique , by Aymeric Freymond
June 2015

+

Integrative project supervision – Master's (3)

Chef de projet Agorize , by Hugo Perrin
November 2020

Accompagnement du projet pilote Café éco+responsable chez Maillon Vert , by Clara Limongi
May 2020

Samuel Archibald vs Desjardins Assurances Générales: Le combat de David contre Goliath ou quand la dépression devient une gestion de crise. , by Mélanie Dallaire
March 2019


hec.ca > Faculty