MS1 en-us
MS2 Associate Professor (m)
MS3 Associate Professor (m)
MS4 Associate Professor
MS2 Associate Professor (m)
MS3 Associate Professor (m)
MS4 Associate Professor
Pierre Balloffet
Associate Professor, Department of Entrepreneurship and Innovation
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : pierre.balloffet@hec.ca
Phone : 514 340-7821
Secretary: 514 340-6000 ext. 1156
Fax : N/A
Office : 5.161
Other title(s)
- Academic Supervisor of the Specialized Graduate Diploma (D.E.S.S.) in Marketing Communication
- Associated Mosaic, catalyst of creative potential
Education
- D.E.S.C.A.F., Grenoble
- MBA, Ph. D., Université Laval
Expertise
- Health and well-being communication and marketing
- Infomediation of markets and multichannel integration
- Management decision making and knowledge acquisition
- Performance measurement
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Master's thesis direction – MSc in Management (3)
In codirection with : SIMON, Laurent
Enjeu de conformité des artistes musiciens au modèle économique de l'industrie musicale et diffusion de la connaissance de ces artistes, by Charles Sénémaud
January 2021
Enjeu de conformité des artistes musiciens au modèle économique de l'industrie musicale et diffusion de la connaissance de ces artistes, by Charles Sénémaud
January 2021
In codirection with : SIMON, Laurent
Parcours Innovation PME Montréal: La marque en contexte de croissance d'entreprise, by Marc-Etienne Nolin
March 2019
Parcours Innovation PME Montréal: La marque en contexte de croissance d'entreprise, by Marc-Etienne Nolin
March 2019
Marque universitaire, co-création de valeur et communauté: Le cas des Jeux du commerce et des compétitions interuniversitaires, by Jean-François St-Pierre
September 2018
September 2018
+
Supervised project supervision – MSc in Management (8)
Amélioration des ventes en ligne : le cas de la société Des livres et Des Îles , by Maïli Bellon
August 2023
August 2023
Modèles alternatifs de financement des OBNL , by Alioune Badara Dièye
January 2022
January 2022
Les marques personnes qui développent leur modèle d'affaires sur les réseaux sociaux: Le cas des blogueuses de mode , by Yasmine Imane
March 2019
March 2019
Marketing olfactif , by Caroline Devaux
September 2018
September 2018
La féminisation de la Maison Piaget , by Marie Grelot
September 2018
September 2018
Intervention Mandate Increasing Brand Awareness for SAP Hybris Cloud Services and Support , by Jessica Palin-Riot
September 2018
September 2018
Processus de création d'une startup innovante: le cas de l'entreprise Kumpa , by Guillaume Pillon
September 2018
September 2018
La marque comme vecteur stratégique de croissance des startups: Analyse du cas d'une startup technologique montréalaise , by Khadija Bennani Smires
September 2018
September 2018
+
Integrative project supervision – Master's (8)
Analyse des activités des tour-opérateurs partenaires et des stratégies pour proposer des expériences plus écoresponsables aux clients : le cas des hôtels Attitude à l'Île Maurice , by Camille Marie Monique Raffray
November 2023
November 2023
Tracer un fil d'Ariane entre les arts et les affaires , by Ariane Frédérique Bélanger
November 2022
November 2022
Projet supervisé en organisation Fermes Urbaines Ôplant: imaginer et positionner l'expérience à la ferme , by Sarah Farley-Gélinas
August 2022
August 2022
Comment rendre l'Entrepôt et les magasins Décathlon Canada zéro déchet d'ici à 2023 ? , by Angèle Lacroix
August 2022
August 2022
Montage d'un projet de Fab Lab à vocation environnementale, secteur du textile et de l'habillement , by Florent Liaigre
March 2022
March 2022
Chef de projet Agorize , by Hugo Perrin
November 2020
November 2020
Accompagnement du projet pilote Café éco+responsable chez Maillon Vert , by Clara Limongi
May 2020
May 2020
Samuel Archibald vs Desjardins Assurances Générales: Le combat de David contre Goliath ou quand la dépression devient une gestion de crise. , by Mélanie Dallaire
March 2019
March 2019