Le contenu

JoAnne Labrecque

Associate Professor,  Department of Marketing


JoAnne Labrecque

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: joanne.labrecque@hec.ca
Phone: 514 340-6800
Secretary: 514 340-6413
Fax: 514 340-5631
Office: 4.719

Personal page

Other title(s)

Education

  • MBA (marketing), Laval
  • Ph.D. (Consumer Economics), Cornell

Expertise

  • Food distribution
  • Retail management
  • Customer satisfaction
  • Consumer behaviour
  • Leisure activities

This publication selection covers the last five years.


+

Book chapters (1)


DESCHÊNES, Jonathan, LABRECQUE, JoAnne; « Des consommateurs en évolution dans un monde en changement », L’économie circulaire : une transition incontournable, Presses de l'Université de Montréal, 2016, p. 116-120.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (14)

Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , by Katherine Pelletier
March 2019

Les défis BI dans le commerce de détails , by Karim Mansouri
March 2017

Étude de marché sur le lait au chocolat , by Nicolas Dallaire
March 2017

Le rôle des médias sociaux dans le processus d'innovation chez Liberté? , by Sophie Antoine-Morin
March 2017

SNC-Lavalin: Une approche durable , by Laurent Morin
January 2017

Analyse du commerce électronique au Canada pour Cascades Groupe Tissu , by Véronique Proulx
October 2016

Processus d'innovation des produits santé ou à valeur santé améliorée des industriels québécois du secteur alimentaire , by Valérie Valade-Laflamme
June 2016

Analyse de l'impact de l'acquisition d'une entreprise familiale par une firme publique sur les modes de gestion , by Monika Fiset
May 2016

Establishing a Strategy to Implement a Distribution Channel for Biena Inc. Consumer Product Line - Yogotherm , by Zoé Faust-Trahan
May 2016

Révision, standardisation et automatisation des indicateurs de performance dans le réseau de distribution au Québec , by Benjamin Villeneuve
September 2015

Design stratégique d'un réseau de distribution pour une entreprise en énergie renouvelable , by Emmanuelle Kenol
March 2015

La gestion de l'innovation et de la créativité Plan stratégique Brunet 2015-2017 dans l'industrie du commerce du détail , by Charles-Olivier Tremblay
March 2015

In codirection with : VAN ASSCHE, Ari
Canada Mall Ltd. A case study , by Juan Diego Montoya Florez
March 2015

La mise sur pied d'une marque privée: mandat pour les Aliments Merci , by Marcel Berweger
March 2014

+

Directed studies supervision – Master's (1)

Désirables , by Ariane Fortin
September 2017

Winter 2019

3-112-16
Marketing de détail et de distribution
6-107-03
Marketing et distribution

Fall 2018

6-117-14
Marketing de l'alimentation

Winter 2018

3-112-16
Marketing de détail et de distribution
6-107-03
Marketing et distribution

Fall 2017

6-117-14
Marketing de l'alimentation

Summer 2017

3-112-16
Marketing de détail et de distribution

hec.ca > Faculty