Le contenu

JoAnne Labrecque

Associate Professor,  Department of Marketing


JoAnne Labrecque

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: joanne.labrecque@hec.ca
Phone: 514 340-6800
Secretary: 514 340-6413
Fax: 514 340-5631
Office: 4.719

Personal page

Other title(s)

Education

  • MBA (marketing), Laval
  • Ph.D. (Consumer Economics), Cornell

Expertise

  • Food distribution
  • Retail management
  • Customer satisfaction
  • Consumer behaviour
  • Leisure activities

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (2)


COGHLAN, Christopher, LABRECQUE, JoAnne, MA, Yu, DUBÉ, Laurette; « A Biological Adaptability Approach to Innovation for Small and Medium Enterprises (SMEs): Strategic Insights from and for Health-Promoting Agri-Food Innovation », Sustainability, vol. 12, no 10, 2020, p. 1-21.

BERGERON, Stéphane, DOYON, Maurice, SAULAIS, Laure, LABRECQUE, JoAnne; « Using insights from behavioral economics to nudge individuals towards healthier choices when eating out: A restaurant experiment », Food Quality and Preference, vol. 73, 2019, p. 56-64.

+

Book chapters (1)


DESCHÊNES, Jonathan, LABRECQUE, JoAnne; « Des consommateurs en évolution dans un monde en changement », L’économie circulaire : une transition incontournable, Presses de l'Université de Montréal, 2016, p. 116-120.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Master's thesis direction – MSc in Management (5)

Littératie en nutrition, attitude environnementale et satisfaction de manger sainement: étude des déterminants de l'alimentation saine et durable chez le mangeur moderne , by Jessica Lambert-De Francesch
May 2021





+

Supervised project supervision – MSc in Management (14)

Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , by Mathilde Charbonneau
March 2020

Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , by Maude Cadieux
November 2019

Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , by Sabrina Ravenda-Bouchard
May 2019

Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , by Achour Bali
May 2019

Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , by Katherine Pelletier
March 2019

Le rôle des médias sociaux dans le processus d'innovation chez Liberté? , by Sophie Antoine-Morin
March 2017

Étude de marché sur le lait au chocolat , by Nicolas Dallaire
March 2017

Les défis BI dans le commerce de détails , by Karim Mansouri
March 2017

SNC-Lavalin: Une approche durable , by Laurent Morin
January 2017

Analyse du commerce électronique au Canada pour Cascades Groupe Tissu , by Véronique Proulx
October 2016

Processus d'innovation des produits santé ou à valeur santé améliorée des industriels québécois du secteur alimentaire , by Valérie Valade-Laflamme
June 2016

Analyse de l'impact de l'acquisition d'une entreprise familiale par une firme publique sur les modes de gestion , by Monika Fiset
May 2016

Establishing a Strategy to Implement a Distribution Channel for Biena Inc. Consumer Product Line - Yogotherm , by Zoé Faust-Trahan
May 2016

Révision, standardisation et automatisation des indicateurs de performance dans le réseau de distribution au Québec , by Benjamin Villeneuve
September 2015

+

Directed studies supervision – Master's (1)

Désirables , by Ariane Fortin
September 2017


hec.ca > Faculty