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JoAnne Labrecque

Professeure agrégée,  Département de marketing


JoAnne Labrecque

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : joanne.labrecque@hec.ca
Téléphone : 514 340-6800
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.719

Page personnelle

Formation

  • MBA (marketing), Université Laval
  • Ph.D. (Consumer Economics), Cornell

Expertise

  • Distribution alimentaire
  • Commerce de détail
  • Satisfaction de la clientèle
  • Comportement des consommateurs
  • Activités de loisir

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (2)


COGHLAN, Christopher, LABRECQUE, JoAnne, MA, Yu, DUBÉ, Laurette; « A Biological Adaptability Approach to Innovation for Small and Medium Enterprises (SMEs): Strategic Insights from and for Health-Promoting Agri-Food Innovation », Sustainability, vol. 12, no 10, 2020, p. 1-21.

BERGERON, Stéphane, DOYON, Maurice, SAULAIS, Laure, LABRECQUE, JoAnne; « Using insights from behavioral economics to nudge individuals towards healthier choices when eating out: A restaurant experiment », Food Quality and Preference, vol. 73, 2019, p. 56-64.

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Chapitres de livres (1)


DESCHÊNES, Jonathan, LABRECQUE, JoAnne; « Des consommateurs en évolution dans un monde en changement », L’économie circulaire : une transition incontournable, Presses de l'Université de Montréal, 2016, p. 116-120.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (14)

Repositionnement de marque : comment Restostaff.ca peut-elle adopter un pôle d'accompagnateur stratégique dans la pénurie de main-d'œuvre ? , par Mathilde Charbonneau
Mars 2020

Développement de la marque Hibisko: une étude multiméthode pour guider une entreprise en démarrage , par Maude Cadieux
Novembre 2019

Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , par Sabrina Ravenda-Bouchard
Mai 2019

Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , par Achour Bali
Mai 2019

Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , par Katherine Pelletier
Mars 2019

Les défis BI dans le commerce de détails , par Karim Mansouri
Mars 2017

Étude de marché sur le lait au chocolat , par Nicolas Dallaire
Mars 2017

Le rôle des médias sociaux dans le processus d'innovation chez Liberté? , par Sophie Antoine-Morin
Mars 2017

SNC-Lavalin: Une approche durable , par Laurent Morin
Janvier 2017

Analyse du commerce électronique au Canada pour Cascades Groupe Tissu , par Véronique Proulx
Octobre 2016

Processus d'innovation des produits santé ou à valeur santé améliorée des industriels québécois du secteur alimentaire , par Valérie Valade-Laflamme
Juin 2016

Analyse de l'impact de l'acquisition d'une entreprise familiale par une firme publique sur les modes de gestion , par Monika Fiset
Mai 2016

Establishing a Strategy to Implement a Distribution Channel for Biena Inc. Consumer Product Line - Yogotherm , par Zoé Faust-Trahan
Mai 2016

Révision, standardisation et automatisation des indicateurs de performance dans le réseau de distribution au Québec , par Benjamin Villeneuve
Septembre 2015

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Direction de travaux dirigés – maîtrise (1)

Désirables , par Ariane Fortin
Septembre 2017

Hiver 2021

MARK 20112
Marketing de détail et de distribution
MARK 60107
Marketing et distribution

Automne 2020

MARK 60117
Marketing de l'alimentation

Hiver 2020

MARK 20112
Marketing de détail et de distribution
MARK 60107
Marketing et distribution

Automne 2019

MARK 60117
Marketing de l'alimentation

Hiver 2019

3-112-16
Marketing de détail et de distribution
6-107-03
Marketing et distribution

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