Le contenu

JoAnne Labrecque

Professeure agrégée,  Département de marketing


JoAnne Labrecque

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : joanne.labrecque@hec.ca
Téléphone : 514 340-6800
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.719

Page personnelle

Formation

  • MBA (marketing), Université Laval
  • Ph.D. (Consumer Economics), Cornell

Expertise

  • Distribution alimentaire
  • Commerce de détail
  • Satisfaction de la clientèle
  • Comportement des consommateurs
  • Activités de loisir

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Chapitres de livres (1)


DESCHÊNES, Jonathan, LABRECQUE, JoAnne; « Des consommateurs en évolution dans un monde en changement », L’économie circulaire : une transition incontournable, Presses de l'Université de Montréal, 2016, p. 116-120.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (16)

Les moteurs et les freins à l'adoption d'un produit innovant tel que les pâtes à base de farine de grillons de Mélio , par Sabrina Ravenda-Bouchard
Mai 2019

Élaboration d'un plan stratégique pour le développement d'une marque de produits naturels pour soin de la peau. Une application pour Martha Sierra Terre & Beauté. , par Achour Bali
Mai 2019

Analyse de la stratégie de ventes Traiteur de St-Hubert et recommandations pour son repositionnement , par Katherine Pelletier
Mars 2019

Le rôle des médias sociaux dans le processus d'innovation chez Liberté? , par Sophie Antoine-Morin
Mars 2017

Les défis BI dans le commerce de détails , par Karim Mansouri
Mars 2017

Étude de marché sur le lait au chocolat , par Nicolas Dallaire
Mars 2017

SNC-Lavalin: Une approche durable , par Laurent Morin
Janvier 2017

Analyse du commerce électronique au Canada pour Cascades Groupe Tissu , par Véronique Proulx
Octobre 2016

Processus d'innovation des produits santé ou à valeur santé améliorée des industriels québécois du secteur alimentaire , par Valérie Valade-Laflamme
Juin 2016

Analyse de l'impact de l'acquisition d'une entreprise familiale par une firme publique sur les modes de gestion , par Monika Fiset
Mai 2016

Establishing a Strategy to Implement a Distribution Channel for Biena Inc. Consumer Product Line - Yogotherm , par Zoé Faust-Trahan
Mai 2016

Révision, standardisation et automatisation des indicateurs de performance dans le réseau de distribution au Québec , par Benjamin Villeneuve
Septembre 2015

Design stratégique d'un réseau de distribution pour une entreprise en énergie renouvelable , par Emmanuelle Kenol
Mars 2015

La gestion de l'innovation et de la créativité Plan stratégique Brunet 2015-2017 dans l'industrie du commerce du détail , par Charles-Olivier Tremblay
Mars 2015

En codirection avec : VAN ASSCHE, Ari
Canada Mall Ltd. A case study , par Juan Diego Montoya Florez
Mars 2015

La mise sur pied d'une marque privée: mandat pour les Aliments Merci , par Marcel Berweger
Mars 2014

+

Direction de travaux dirigés – maîtrise (1)

Désirables , par Ariane Fortin
Septembre 2017

Hiver 2019

3-112-16
Marketing de détail et de distribution
6-107-03
Marketing et distribution

Automne 2018

6-117-14
Marketing de l'alimentation

Hiver 2018

3-112-16
Marketing de détail et de distribution
6-107-03
Marketing et distribution

Automne 2017

6-117-14
Marketing de l'alimentation

Été 2017

3-112-16
Marketing de détail et de distribution

hec.ca > Corps professoral