Le contenu

Ensemble, nous avons le don de faire plus

Soutenez la communauté étudiante
Améliorer le
milieu de vie
Financer la
recherche

Qu’est-ce que le don de faire +?

C’est donner plus de force à une communauté solidaire et engagée.

Pour vous, c’est contribuer, entre autres, à améliorer une situation financière, à faciliter un retour aux études ou à encourager l’implication scolaire.

Pour nous, c’est soutenir HEC Montréal dans ses efforts pour former plus de gestionnaires de calibre international et préparer plus de leaders à faire face aux défis modernes.

La somme de ces gestes d’entraide permet des réalisations bénéfiques pour les générations à venir.

Michel Patry, PDG de la Fondation HEC Montréal, Mélanie Gagnon, directrice

« La contribution de notre communauté, qu’elle soit modeste ou plus ambitieuse, représente une force collective essentielle pour la croissance de notre École. Les projets porteurs d’avenir réalisés grâce à vos dons nous permettent d’aller toujours plus loin »

Michel Patry, PDG de la Fondation HEC Montréal, Mélanie Gagnon, directrice – Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés.

Vous pouvez changer la vie de nos étudiants

De mon implication au sein d’un comité étudiant, à ma participation au programme d’échanges internationaux, HEC Montréal m’a toujours offert de belles opportunités. Ces expériences étudiantes dynamisent le milieu de vie à l’École et me permettent d’acquérir des compétences clés pour le marché du travail. Tout cela est en grande partie possible grâce aux contributions des généreux.ses diplômé.e.s et donateur.trice.s!

Henri Poiret, B.A.A. bilingue HEC Montréal

Le milieu de vie dynamique à HEC Montréal m’a toujours donné envie de m’impliquer en tant qu’étudiante. En plus de faire partie d’une association, j’ai donc décidé d’appuyer l’École en travaillant avec les services aux étudiants et avec la Fondation HEC Montréal à temps partiel. Lorsque je serai diplômée, je souhaite rester impliquée à travers la campagne de financement, afin que la relève puisse bénéficier des mêmes ressources et opportunités que moi!

Mathilde Farot, B.A.A. bilingue HEC Montréal

Quel que soit le montant de votre contribution

25  $

La somme des dons de 25 $ reçus en 2019 représente une aide offerte à une quarantaine d’étudiants en situation de précarité.

50  $

La somme des dons de 50 $ reçus en 2019 équivaut à une trentaine de bourses d’excellence.

100  $

La somme des dons de 100 $ reçus en 2019 correspond à une quinzaine de bourses de recherche.

Votre engagement, nos réalisations

AIDER LES ÉTUDIANTS
  • Plus de 800 étudiants soutenus chaque année grâce aux bourses
  • Pandémie de COVID-19 : une aide financière d’urgence offerte à une centaine d’étudiants grâce au fonds de bourses de soutien financier et d’urgence au printemps 2020
AMÉLIORER LE MILIEU DE VIE
  • Construction d’un nouvel édifice au centre-ville de Montréal
  • Financement offert à la plus importante bibliothèque d’affaires bilingue au Canada
SOUTENIR LA RECHERCHE ET L’INNOVATION
  • Historiquement, les donateurs ont contribué au financement de 16 chaires de recherche
  • Quelque 245 000 $ offerts en bourses de recherche aux étudiants des cycles supérieurs en 2019

À vous de choisir, selon vos objectifs

Fonds - Initiatives en développement durable

Ce fonds vise à financer toute initiative, projet, activité permettant de sensibiliser, éduquer, former et informer la communauté universitaire de l'École autour des thématiques et grands piliers du développement durable (Économie, Environnement, Social, Gouvernance).

Fonds d’urgence et d’aide aux étudiants

Le fonds de soutien financier et d'urgence permet d'aider les étudiants vivant une situation financière précaire, urgente ou qui pourrait compromettre la poursuite de leurs études. Cet appui a pour but de reconnaître la persévérance et de prévenir le décrochage scolaire.

Fonds en appui à l’entrepreneuriat

Ce fonds a pour but de reconnaître l’entrepreneuriat et d’encourager les futurs entrepreneurs qui souhaitent développer des entreprises innovantes ou faire croître des entreprises existantes à fort potentiel et offrant des solutions concrètes aux enjeux de notre société.

Fonds des Bâtisseurs

Le fonds des Bâtisseurs permet d’appuyer les priorités de l'École et ainsi favoriser la réussite des étudiants, de soutenir la recherche et d'améliorer le milieu de vie.

 


REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE DONATEURS