Le contenu

Nouvel édifice au centre-ville d’affaires

Faire battre le cœur des affaires

L’année 2022 verra le grand retour de HEC Montréal au centre-ville avec la construction d’un nouvel édifice qui rapprochera l’École du milieu des affaires, mais aussi de ses diplômés, donateurs et partenaires. Nous y proposerons une offre importante de formations et de services distinctifs, ainsi qu’un écosystème d’innovation où se joindront les forces de la communauté d’affaires, de notre corps enseignant et de nos chercheurs.

UN LIEU D’APPRENTISSAGE ET DE COLLABORATION

  • Un édifice moderne, fonctionnel et durable, accessible par la rue De La Gauchetière, la côte du Beaver Hall et le boulevard René-Lévesque, intégré dans un environnement patrimonial unique, à proximité de la basilique Saint-Patrick.
  • 27 salles de cours, un auditorium de 300 places, un centre de conférences et d’événements modulaire, ainsi qu’un bistro. La collectivité aura accès à certaines salles de cours et de réunion.

Anticiper l’avenir et créer des occasions d’affaires

Ce lieu de rassemblement sera propice au transfert de connaissances et à l’essor des entreprises.

Les acteurs du monde des affaires y auront plus facilement accès à des services spécifiques et à des formations qualifiantes de pointe qui constituent des atouts stratégiques propres à assurer leur succès.

Les échanges et la collaboration permettront d’y faire converger le dynamisme des organisations et les savoirs issus de la recherche universitaire.

Programmes de MBA et EMBA, certains certificats, diplômes d’études supérieures spécialisées et microprogrammes

Formations pour professionnels et cadres offerts par l'École des dirigeants

Incubateurs d’innovation, de cocréation et d’accélération de startups

Activités de recherche et de transfert

Le saviez-vous? La Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés s’installera elle aussi dans ce nouvel édifice, au plus près de nos diplômés et de nos donateurs.

Ce que vos dons permettent de réaliser

En contribuant par vos dons au projet d’édifice au centre-ville, vous posez des gestes concrets qui visent à faire croître notre économie du savoir.

Accès à des formations en gestion de haut niveau, en français, pour les dirigeants, professionnels et cadres, à proximité de leur lieu de travail.

Création d’un lieu de collaboration, de co-innovation et de transfert de connaissances unique en Amérique du Nord.

Renforcement d’un lien vivant et permanent avec la communauté de HEC Montréal : occasions de réseautage et de retrouvailles, au centre-ville.

Soutenez le projet dès maintenant

Quel que soit le montant de votre don, vous pouvez contribuer à la construction du nouvel édifice.

Éric Morisset et Claire Archambault

« C’est important pour nous de redonner à HEC Montréal… Les diplômés de l’École sont extrêmement bien formés et très performants. Ceux qui investissent dans HEC Montréal vont voir tout ce que cela engendre comme bénéfices. »

Éric Morisset et Claire Archambault, HEC Montréal 1988
Amir Karim

« C’est rare dans une vie qu’on puisse laisser son empreinte dans un édifice d’un tel calibre : il va jouer un rôle important dans l’histoire économique du Québec. »

Amir Karim, HEC Montréal 1992

La construction de l’édifice jour après jour


Apprenez-en plus

Vous avez des questions sur les possibilités de soutenir ce projet?

Contactez la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés

514 340-6896
diplomes.fondation@hec.ca

Diplômés+Fondation > Je donne > Nouvel édifice au centre-ville d’affaires