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La communauté en bref

La communauté en bref présente de courtes nouvelles pour souligner la contribution des différentes équipes et le dévouement extraordinaire de tous à la poursuite de nos activités et au succès de notre École.
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, HEC Montréal met tout en œuvre pour soutenir l’effort collectif de la société québécoise dans la lutte à la propagation du virus.
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Informer à distance

Publié le 20 mai 2020

Les différentes équipes du Registrariat sont en première ligne pour notre clientèle étudiante, de l’admission jusqu’à la délivrance du diplôme. Pour répondre aux milliers de courriels reçus depuis la mi-mars, elles ont dû récupérer et valider des tonnes d’informations tout en mettant en place de nouveaux processus, réinventant des modalités de fonctionnement, implantant de nouveaux systèmes, coordonnant les suivis, et surtout, en prodiguant beaucoup de messages rassurants. Avec l’aide des secteurs concernés, tous les membres du Registrariat ont réussi à transférer leurs services dans un environnement à distance et ont su conserver un contact personnalisé avec les étudiants.


Revue Gestion : spécial crise

Publié le 19 mai 2020

La revue Gestion lance aujourd’hui un numéro spécial sur le thème de la crise. Le dossier central de cette édition explore la façon dont les crises comme celle que nous vivons actuellement changent les pratiques de gestion. Plusieurs professeurs de l’École partagent leur expertise sur ce sujet dans les différents articles. Le numéro entier est accessible dès maintenant, en version électronique et sans frais, sur le site de Gestion.


Tests utilisateurs à distance

Publié le 13 mai 2020

En début de crise, le Tech3Lab a mis en pause ses activités en laboratoire. Au même moment, ses partenaires éprouvaient un pressant besoin de tester des interfaces numériques devenues leur seule vitrine pour interagir avec clients et employés. Afin de préserver la compétitivité des entreprises en matière de commerce électronique, le Tech3Lab et la Chaire UX ont poursuivi leurs recherches et développé en moins de trois semaines une nouvelle technologie de mesure des émotions à distance qui fera l’objet bientôt d’une déclaration d’invention. Dès la mi-avril, l’équipe a réussi un premier test avec plusieurs partenaires, dont le Canadian National, Vidéotron et Desjardins.


Implication des leaders étudiants

Publié le 11 mai 2020

Les présidents des 4 associations étudiantes jouent un rôle essentiel auprès de l’administration de l’École dans sa gestion de la crise. Consultés de façon hebdomadaire, Victoire Sauvé-Bourassa (AECS), Brendan Peddar (AEHEC), Kasper Pater (AEMBA) et Gabriel Prud’homme (AEPC) ont pu exposer le point de vue étudiant sur une multitude de décisions les concernant. Étant en plus déléguée à la cellule « Bien-être et réussite étudiante », Victoire Sauvé-Bourassa a été particulièrement impliquée dans le processus. Nous tenions à saluer l’engagement exceptionnel des dernières semaines de ces représentants étudiants dont le mandat se termine, pour la plupart, au cours des prochaines semaines.


Un accueil virtuel chaleureux

Publié le 6 mai 2020

La Direction des ressources humaines de l’École fait preuve d’ingéniosité pour accueillir les nouveaux employés. Les nouvelles recrues qui se sont jointes à la famille HEC Montréal depuis le 1er janvier ont été réunies virtuellement la semaine dernière pour échanger avec la direction et en apprendre plus sur leur nouvel employeur. Chaque employé avait préalablement reçu par la poste un mot de bienvenue et une belle tasse ornée du logo de HEC Montréal. Un grand merci à la COOP HEC Montréal et aux services auxiliaires de l’École pour leur collaboration à rendre cet accueil chaleureux malgré la distanciation sociale.


Soutien TI à la communauté

Publié le 4 mai 2020

L’équipe des services aux utilisateurs TI ne chôme pas depuis que notre communauté est confinée. Elle règle à distance petits et graves pépins techniques, en plus de configurer et d’assurer la livraison de maints équipements accompagnés de guides personnalisés, tout en soutenant la panoplie d’activités virtuelles de l’École. La période des examens en ligne qui s’est terminée le 29 avril a aussi présenté son lot de défis. L’équipe a, entre autres, offert des services de dépannage aux étudiants aux prises avec des difficultés techniques de 8 h à 23 h, 7 jours sur 7.


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