Le contenu

La communauté en bref

La communauté en bref présente de courtes nouvelles pour souligner la contribution des différentes équipes et le dévouement extraordinaire de tous à la poursuite de nos activités et au succès de notre École.
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, HEC Montréal met tout en œuvre pour soutenir l’effort collectif de la société québécoise dans la lutte à la propagation du virus.
Partagez vos idées avec nous et suivez HEC Montréal sur les médias sociaux pour participer à la conversation.

L’équipe de la sécurité – fidèle au poste

Publié le 16 avril 2020

Depuis la fermeture des édifices de HEC Montréal, l’équipe des agents de sécurité est restée en poste pour permettre la poursuite de certaines de nos activités et assurer la protection de l’École ainsi que du personnel qui s'y trouve toujours. Ils font partie des services prioritaires, occupant une position stressante, qui plus est en temps de pandémie, quand le quotidien de tous est chambardé. Les agents de sécurité sont en première ligne et mettent en application les directives reçues, sans exception. Ils méritent tout notre respect.


Transition vers les cours à distance

Publié le 9 avril

Il se donne actuellement près de 700 cours en ligne à HEC Montréal et c’est en bonne partie grâce au travail de la Direction de l’apprentissage et de l’innovation pédagogique et de la Direction des technologies de l’information. Dans un temps record, ces équipes ont réussi à fournir au corps enseignant les ressources techniques et pédagogiques pour faire de l’enseignement à distance. Un total de 70 formations ont été données à plus de 300 membres du corps enseignant, qui ont fait preuve d’un esprit de collaboration et d’une motivation hors pair durant cette transition.


Vidéo de remerciements

Publié le 8 avril 2020

Nos étudiants du B.A.A remercient chaleureusement le personnel soignant et l'ensemble des personnes travaillant dans les services essentiels.


Aide aux étudiants en échange

Publié le 7 avril 2020

L’équipe de la mobilité étudiante a déployé des efforts colossaux, au cours des dernières semaines, notamment pour accompagner plus de 430 étudiants en échange, dans leurs démarches de rapatriement ou de relocalisation. Cette équipe est mobilisée depuis les premières heures de la crise, en Chine, fin 2019. Elle a pu compter sur le soutien de l’ensemble du Service des activités internationales et de la mobilité étudiante et du Bureau international Europe, à Paris.


L'IA et la recherche de solutions thérapeutiques

Publié le 14 avril 2020

Jian Tang, professeur adjoint au Département de sciences de la décision et membre du Mila, fait équipe avec Yoshua Bengio (UdeM) et Maksym Korablyov (étudiant au doctorat au MIT), pour le développement de LambdaZero, un système d’apprentissage profond permettant l’évaluation rapide de milliards de molécules candidates pour le développement de nouveaux médicaments. Ces avancées en apprentissage automatique seront utilisées par le Mila qui, avec ses partenaires, invite la communauté scientifique à collaborer à la création de solutions potentielles dans la lutte à la COVID-19.


< 1 2 3 4 >


hec.ca > La communauté en bref > La communauté en bref