Contenu Menu

COVID-19 : Gérer la crise

covid

La crise de la COVID-19 bouleverse le monde entier, entraînant des conséquences graves dans toutes les organisations. Nul n’est épargné. En quelques mois, des défis inédits se sont multipliés. Certes la forte hausse des transactions en ligne ou la satisfaction de nombreux salariés en télétravail peuvent être perçues comme des éléments positifs, mais les conséquences désastreuses sont sans précédent : un commerce en chute libre, des clients de plus en plus réticents, une baisse de motivation chez les salariés qui se sentent isolés, des réseaux informatiques saturés…

Des secteurs entiers souffrent. Alors que le monde du tourisme est en proie à une récession historique accompagnée de nombreuses faillites, le secteur de la santé n’est pas en reste : les ressources humaines ne suffisent pas à la tâche, et la chaîne d’approvisionnement non plus.

Avant la pandémie, de nombreux gestionnaires avaient élaboré des plans en matière de gestion des risques (gestion de crise, mesures d’urgence, continuité des activités). Toutefois, ces derniers se sont rapidement avérés inadéquats.

Voici des exemples de cas portant sur le sujet qui ont été publiés dans la RICG :


 

Inscrivez-vous à notre infolettre

SUIVEZ-NOUS :

LinkedIn Facebook YouTube Twitter

S'identifier et s'inscrire

Afin d'accéder aux documents du Centre de cas, vous devez être inscrit sur notre site.
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2024  Tous droits réservés.