Contenu Menu
Accueil > Département de technologies de l'information > Étudier les technologies de l'information à HEC Montréal

Programmes d'études en technologies de l'information

 Veuillez sélectionner le programme désiré, afin d'y trouver plus de détails.

 

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.)

Spécialisation technologies de l'information

Responsable d'option : Michel  Mainville

On apprend à analyser, à planifier, à développer, à implanter et à contrôler les technologies de l'information de l'entreprise, en conjugant leurs dimensions technologiques, stratégiques et humaines.


Certificats

Responsable d'option : Yannick Brière

Certificat en analyse de la sécurité et des systèmes

La sécurité de l'information est une préoccupation majeure et un défi à relever, mais les professionnels qui possèdent à la fois des connaissances en TI et une juste compréhension des besoins de l'entreprise sont rares. Avec ce programme de 30 crédits, devenez l'un de ces analystes aux compétences multidisciplinaires!

 

Certificat en gestion des affaires électroniques

Ce programme de 30 crédits vise l'acquisition des connaissances et des techniques nécessaires pour mener à bien l'activité d'analyse d'affaires et de gestion des systèmes intégrés d'entreprise (ERP).

 

Certificat en systèmes d'information et analyse d'affaires
 

Vous désirez devenir analyste d'affaires? Ce programme de 30 crédits vous enseignera comment analyser les projets informatiques d'entreprise pour offrir des solutions technologiques efficaces à vos clients.
 

 

Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)

Affaires électroniques

Responsable d'option : Camille Grange

Ce programme a pour objectif de former la nouvelle génération d'analystes et de gestionnaires spécialisés aguerris aux concepts et aux réalités des affaires électroniques. À la fin de votre formation, vous posséderez une compréhension approfondie de la portée des changement technologiques sur les plans socioéconomique et organisationnel, et vous aurez acquis le sens stratégique nécessaire pour saisir les occasions d'affaires qu'offrent Internet et le secteur de l'économie numérique. 

 

Doctorat en administration (Ph.D.)

Responsable d'option : Ryad Titah

Doctorat en administration (Ph.D.)

La spécialisation Technologies de l’information du programme de Ph.D. de HEC Montréal prépare les étudiants à devenir des chercheurs de haut niveau, en mesure de mener des recherches de façon autonome.  La scolarité du programme est axée sur l’acquisition de la maîtrise des méthodes de recherche propres au domaine et sur le développement d’une connaissance approfondie de sa littérature de recherche. Ces acquis sont mis en pratique lors de la réalisation de la thèse. Pendant le programme, les étudiants sont fortement encouragés à développer – en collaboration avec leurs superviseurs – des manuscrits qu’ils présenteront lors de congrès scientifiques et soumettront à des revues.

 


Maîtrise en administration des affaires (MBA)

Responsable d'option : Jean Talbot

Spécialisation en gestion des technologies de l'information

Un programme renouvelé, avec une approche innovante, une intégration optimale des apprentissages, un cheminement plus flexible.

 


Maîtrise ès sciences de la gestion (M. Sc.)

Option technologies de l'information

Responsable d'option : Alina Dulipovici

Apprenez à analyser les besoins en information des différents secteurs de l'entreprise et à concevoir ou à améliorer les systèmes d'information. Sachez reconnaître les occasions de développement et gérez avec efficacité les ressources informatiques.


Maîtrise en commerce électronique

Grâce à cette formation, vous développerez une vision globale des problématiques reliées au commerce électronique en abordant les perspectives légales, de gestion ou informatiques. Vous serez capable d'intégrer efficacement les technologies du commerce électronique dans l'entreprise. De puis, la combinaison parfaite entre connaissances pratiques et expérience sur le terrain vous permettra de tirer votre épingle du jeu dans un milieu où il y a de plus en plus de concurrence.

Partager cette page :
| Plus

Liens rapides

Département de TI

Doctorat (Ph.D.) - Technologies de l'information

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.