Contenu Menu
Accueil > Département de technologies de l'information > Étudier les technologies de l'information à HEC Montréal

Programmes d'études en technologies de l'information

 

Veuillez sélectionner le programme désiré, afin d'y trouver plus de détails.

Doctorat en administration (Ph.D.)

Responsable d'option : Ryad Titah

Doctorat en administration (Ph.D.)

La spécialisation Technologies de l’information du programme de Ph.D. de HEC Montréal prépare les étudiants à devenir des chercheurs de haut niveau, en mesure de mener des recherches de façon autonome.  La scolarité du programme est axée sur l’acquisition de la maîtrise des méthodes de recherche propres au domaine et sur le développement d’une connaissance approfondie de sa littérature de recherche. Ces acquis sont mis en pratique lors de la réalisation de la thèse. Pendant le programme, les étudiants sont fortement encouragés à développer – en collaboration avec leurs superviseurs – des manuscrits qu’ils présenteront lors de congrès scientifiques et soumettront à des revues.

Maîtrise ès sciences de la gestion (M. Sc.)

Option technologies de l'information


Apprenez à analyser les besoins en information des différents secteurs de l'entreprise et à concevoir ou à améliorer les systèmes d'information. Sachez reconnaître les occasions de développement et gérez avec efficacité les ressources informatiques.

Maîtrise en gestion - Commerce électronique

Responsable d'option : Camille Grange 

Devenez fin stratège dans un domaine d'avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies et les modèles du commerce électronique dans les entreprises.

Maîtrise en gestion - Analyse d'affaires

Responsable d'option : Stefan Tams

Vous désirez marier deux des domaines les plus recherchés : l'informatique et la gestion? Devenez spécialiste dans l'analyse, la conception et l'implantation des solutions d'affaires en technologies de l'information, ainsi que dans la gestion du changement.

Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)

D.E.S.S. en gestion - Commerce électronique

Responsable d'option : Camille Grange

Démarquez-vous dans un domaine en pleine croissance. Apprenez à maîtriser les nouveaux enjeux du commerce électronique et à anticiper la portée de changements socioéconomiques et organisationels. 

D.E.S.S. en gestion - Analyse d'affaires

Responsable d'option : Linda Pepin

Mettez à profit votre intérêt pour le monde des affaires et les technologies de l'information dans une spécialisation très recherchée. Obtenez les expertises nécessaires pour réaliser en entreprise des projets de transformation numérique qui solliciteront vos talents de communicateur et de décideur.

Microprogramme en analyse d'affaires (2e cycle)

Responsable d'option : Linda Pepin

Contribuez à la transformation numérique des entreprises. Répondez à un besoin pressant du milieu des affaires en acquérant des compétences ciblées et pratiques.

Microprogramme en commerce électronique (2e cycle)

Responsable d'option : Camille Grange

Initiez-vous aux principaux enjeux du commerce électronique et dotez-vous des habiletés nécessaires pour jouer un rôle dans ce domaine en pleine croissance.

 

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.)

Spécialisation technologies de l'information

Responsable d'option : Michel Mainville

On apprend à analyser, à planifier, à développer, à implanter et à contrôler les technologies de l'information de l'entreprise, en conjugant leurs dimensions technologiques, stratégiques et humaines.


Certificats

Certificat en analyse de la sécurité de l'information et des systèmes

Responsable d'option : Yannick Brière

Répondez aux besoin de gestion de la sécurité de l'information en respectant les exigences relatives aux systèmes d'information, aux aspects légaux et aux normes reconnues dans un contexte où le commerce en ligne, l'infonuagique et le partage d'information rendent les organisations plus vulnérables au piratage et à la fuite d'information. Préparez-vous à la certification professionnelle Certified Information Systems Security Professional (CISSP).

 

Certificat en analyse d'affaires - technologies de l'information

Responsable d'option : Yannick Brière

Devenez analyste d'affaires dans un contexte où les organisations de toutes tailles font de plus en plus souvent le choix de l'infonuagique et des progiciels en technologie de l'information. Vous serez outillé pour exceller dans les projets d'analyse, de conception ou d'optimisation des processu d'affaires et des systèmes d'information qui les soutiennent.

Microprogramme en analyse d'affaires (1er cycle)

Responsable d'option : Yannick Brière

Devenez un analyste d'affaires performant dans les projets d'analyse, de conception et d'optimisation des processus d'affaires et des systèmes d'information qui les soutiennent.

 

Microprogramme en progiciel de gestion intégrée (ERP) SAP (1er cycle)

Responsable d'option : Yannick Brière

Devenez un analyste d'affaires performant dans les projets d'analyse, de conception et d'optimisation des processus d'affaires et des systèmes d'information qui les soutiennent.

Microprogramme en sécurité informatique des systèmes (1er cycle)

Responsable d'option : Yannick Brière

Le commerce en ligne, l'infonuagique et le partage de données rendent les organisations plus vulnérables au piratage et à la fuite d'information. Dans ce contexte, répondez aux besoins de gestion de la sécurité de l'information en respectant les exigences relatives aux systèmes d'information, aux aspects légaux et aux normes reconnues. Préparez-vous à la certification professionnelle Certified Information Systems Security Professional (CISSP).


  

 


Maîtrise en administration des affaires (MBA)

Spécialisation en gestion des technologies de l'information

Responsable d'option : Ann-Frances Cameron

Un programme renouvelé, avec une approche innovante, une intégration optimale des apprentissages, un cheminement plus flexible.

 

Partager cette page :
| Plus

Liens rapides

Département de TI

Doctorat (Ph.D.) - Technologies de l'information

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2019  Tous droits réservés.