Vous souhaitez déposer une demande d’admission? Prenez quelques instants pour lire ces informations essentielles et entamer ce processus avec confiance!
Rassemblez les pièces requises
Vous aurez des documents à nous transmettre quelques jours après le dépôt de votre demande. Commencez à les rassembler dès maintenant.
Sélectionnez le système d'enseignement dans lequel vous avez étudié :
Système québécois
Système québécois
Documents relatifs à la scolarité (relevés de notes)
Études collégiales (cégep) : Aucun relevé à fournir.
Études universitaires : Copie de tous vos relevés, incluant ceux des programmes non terminés (non requis pour les études faites à HEC Montréal).
Soit une copie des relevés de notes pour prouver que vous répondez à l’un de nos critères, sauf si vous avez fait des études collégiales (cégep).
Soit le résultat d’un test ou programme en français correspondant au niveau intermédiaire-avancé et obtenu il y a moins de 2 ans. Une preuve d’inscription à un test est suffisante pour déposer votre demande d’admission. Les résultats officiels des tests passés ailleurs qu’à HEC Montréal doivent être transmis directement par l’organisme responsable.
Autre système
Autre système
Documents relatifs à la scolarité
Études secondaires : Copie du dernier relevé obtenu (ex. : baccalauréat de l’enseignement secondaire).
Études postsecondaires et universitaires : Copie des diplômes obtenus ou copie de tous vos relevés de notes, incluant ceux des programmes non terminés.
Soit une copie des relevés de notes pour prouver que vous répondez à l’un de nos critères.
Soit le résultat d’un test ou programme en français correspondant au niveau intermédiaire-avancé et obtenu il y a moins de 2 ans. Une preuve d’inscription à un test est suffisante pour déposer votre demande d’admission. Les résultats officiels des tests passés ailleurs qu’à HEC Montréal doivent être transmis directement par l’organisme responsable.
Traduction des documents
Nous exigeons une traduction officielle certifiée pour toute pièce rédigée dans une langue autre que le français ou l’anglais.
Qui peut certifier la traduction?
Le consulat ou l’ambassade du pays d’origine
Un membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ)
Un traducteur officiel
Citoyennes et citoyens canadiens et résidentes et résidents permanents du Canada : 108,51 $
Candidates et candidats de l'international : 336,14 $ (les frais sont plus élevés en raison de la complexité de l'analyse du dossier)
Ces frais sont modifiables sans préavis et non remboursables.
Modes de paiement acceptés : cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express), cartes de débit, cartes à deux fonctions (crédit-débit).
Les cartes prépayées ne sont pas acceptées.
Durée approximative de 30 à 45 minutes
Sur ordinateur seulement
Possibilité de quitter la demande et de la reprendre plus tard
Un courriel concernant les pièces à transmettre est envoyé dans les 3 jours ouvrables suivant la soumission de la demande. Ce délai peut être parfois plus long en raison des jours fériés.
Vous trouverez dans le courriel votre matricule HEC Montréal. Ce matricule vous permettra d’accéder à votre compte HEC en ligne.
Vous aurez alors un délai de 5 jours ouvrables pour déposer les pièces requises en format PDF (PDF, 205 Ko) dans HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents.
Certains documents originaux pourraient être demandés à votre arrivée.
Vous recevrez un courriel lorsque votre demande aura été analysée. Ce message vous avisera qu’une lettre a été déposée dans votre compte HEC en ligne.