Acquérez de solides compétences en management. Vous pourrez mettre en œuvre des pratiques de gestion adaptées à un milieu sportif en pleine mutation.
| Acquisition de compétences managériales ancrées dans les plus récents développements théoriques et dans les meilleures pratiques du milieu sportif. |
| Choix de cours permettant d’acquérir des compétences adaptées en stratégie, leadership, marketing, gestion d’événements sportifs et mobilisation des employés. |
| Approches pédagogiques variées misant sur la proximité avec les organisations sportives : cours et conférences offerts par des expertes et experts proches des milieux professionnels, analyses de cas, visites d'organisations, entre autres. |
| Possibilité de réaliser un projet d'envergure permettant d'approfondir un thème reflétant un des défis actuels de l’industrie sportive, comme l’influence des médias mobiles, le dopage technologique et la mondialisation. |
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Les personnes diplômées du programme peuvent viser des postes incluant les responsabilités suivantes :
Le D.E.S.S. en gestion – management du sport vous permet de poursuivre vos études vers la maîtrise en gestion (M. Sc.) – management du sport.
Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.
Candidates et candidats de l'international
Privilégiez une demande d’admission au trimestre d’automne afin d’avoir plus de temps pour obtenir les documents d’immigration (minimum 2 mois). Notez toutefois qu’il est possible de reporter votre admission gratuitement au trimestre suivant si les délais s’allongent.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.