Améliorez l’efficacité de votre organisation tout en favorisant le développement des individus. Optez pour une formation axée sur l’intervention, l’évolution des pratiques et la gestion du changement.
| Enjeux et stratégies de gestion des ressources humaines. |
| Outils d’intervention en gestion des compétences, de la performance et des talents. |
| Développement d’habiletés pour jouer un rôle-conseil en développement organisationnel et devenir une agente ou agent de changement efficace. |
| Formation répondant aux besoins spécifiques des gestionnaires et des spécialistes du domaine de la gestion des ressources humaines et du développement de l’organisation. |
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Une partie des cours du programme sont donnés en mode hybride : une semaine à distance, l’autre semaine en présentiel.
Vous pouvez viser des postes de conseillère ou conseiller en développement organisationnel au sein d’une grande organisation ou d’une firme de consultation.
Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.
L'admission est en continu : vous pouvez soumettre votre demande en tout temps.
Pour avoir plus de choix de cours lors de l'inscription, faites votre demande avant les dates indiquées ci-dessous.
Afin de respecter les formalités d'immigration, vous devez déposer votre demande au plus tard aux dates indiquées ci-dessous.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 106 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.