Vous souhaitez répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques associés au développement durable? Développez des compétences en vue de faciliter la transition des organisations vers des pratiques cohérentes.
| Initiation aux principes du développement durable et de l’économie circulaire, entre autres : responsabilité sociale, management éthique, marketing responsable, innovation sociale, gestion d’entreprise sociale et collective, gestion en contexte interculturel. |
| Compréhension approfondie des enjeux mondiaux liés au développement durable et le développement de compétences en gestion du changement. |
| Capacité à développer des approches innovantes et circulaires dans la résolution des problèmes, tout en maintenant une perspective globale alignée sur les objectifs du développement durable. |
« J'ai développé un esprit analytique en abordant les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi qu’un esprit critique à l'égard des différentes solutions proposées pour y faire face. »
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Les certificats sont conçus principalement pour des études à temps partiel, mais il est possible d’étudier à temps plein dans la plupart des programmes.
Cours majoritairement offerts de soir et fin de semaine. Certains cours offerts de jour selon l’offre annuelle.
Une partie des cours du programme sont donnés en mode hybride : une semaine à distance, l’autre semaine en présentiel.
Ce certificat forme des personnes capables de jouer un rôle clé dans la gestion et la promotion de la transition durable, que ce soit dans le secteur privé, public ou au sein d'organisations non gouvernementales.
Vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul en gestion en combinant deux certificats spécifiques de HEC Montréal avec un programme de l’Université de Montréal.
D’autres combinaisons permettent la délivrance d’autres baccalauréats par cumul :
Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.
Nous vous recommandons de commencer ce programme par les cours de fondement obligatoires qui vous permettront d’acquérir les connaissances de bases.
L'admission est en continu : vous pouvez soumettre votre demande en tout temps.
Pour avoir plus de choix lors de l'inscription aux cours, faites votre demande au plus tard aux dates indiquées ci-dessous.
Afin de respecter les formalités d'immigration, vous devez déposer votre demande au plus tard aux dates indiquées ci-dessous.
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 119 Ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.