L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté le 22 mars le championnat canadien U SPORTS à Elmira, en Ontario. En grande finale, les Carabins ont défait les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 5 à 2.
Ce titre, le premier depuis 2016, complète aussi une saison historique pour le programme des Carabins, qui a vu trois équipes — soccer féminin, football et maintenant hockey féminin — remporter le championnat canadien la même année, une première dans l’histoire du programme.
Deux étudiantes inscrites à HEC Montréal faisaient partie de l’équipe gagnante : la défenseure Chloé Duchesneau et l’attaquante Léa Salem, toutes deux inscrites au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.). Leur présence témoigne de la place qu’occupent les étudiantes de l’École dans le sport universitaire de haut niveau.
Ce championnat illustre aussi la réalité quotidienne de plusieurs étudiantes-athlètes, qui doivent composer avec des exigences élevées, autant sur la glace que dans leurs études. Pour HEC Montréal, ce titre est l’occasion de souligner l’engagement et la rigueur de ses étudiantes, qui participent pleinement à la réussite de leur équipe sur la scène nationale.