Communauté étudiante

HEC Montréal se hisse sur le podium à Oslo

19 février 2026

Une délégation étudiante du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, composée de Corinne Lavallée, de Guillaume Payette, d’Ella Peschlow et d’Alicia Ponce, est montée sur la 2e marche du podium de la BI International Case Competition. 

Du 6 au 13 février 2026, à Oslo, ce concours de haut niveau a réuni des équipes de 12 des meilleures écoles de gestion au monde pour résoudre deux cas stratégiques concernant deux entreprises norvégiennes dans le domaine du transport maritime : 

  • Le 1er mandat consistait à redéfinir le portefeuille de revenus d’Astrup Fearnley Group pour l’horizon 2036, avec comme objectif de garantir une croissance durable, diversifiée et efficace en capital face aux disruptions technologiques et aux changements réglementaires.
  • Pour le 2e, il s’agissait de suggérer à Höegh Autoliner des manières innovantes pour revoir son modèle d’approvisionnement énergétique afin de constituer un portefeuille de carburants diversifié et décarboné. 

Accompagnée par Anne Bourhis du Service des compétitions universitaires (SCU), la délégation de HEC Montréal s’est particulièrement distinguée dans le 2e cas, les juges soulignant la qualité de la présentation et de la réflexion, de même que le côté à la fois novateur et réaliste des recommandations.

Le SCU tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans le coaching du groupe étudiant ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son soutien financier.

Partager cet article