Victor Ah Yong et Louis Drolet, deux étudiants-athlètes de HEC Montréal ont reçu chacun une bourse de 2 000 $, en reconnaissance de l’excellence de leurs résultats scolaires et en soutien à leur engagement dans le sport.
Cette bourse, distribuée par la Fondation Aléo, leur a été offerte par la compagnie Molson Coors, « afin de souligner une conciliation remarquable du sport et des études ». La remise des récompenses s’est déroulée le 2 décembre dernier à l’occasion d’un événement spécial soulignant également le 40e anniversaire de la Fondation. Cette dernière a pour mission d’aider les étudiantes et étudiants-athlètes de la province qui poursuivent des études au cégep et à l’université, à maximiser leur potentiel.
Originaire de Port-Louis, à l’île Maurice, Victor Ah Yong est étudiant au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et champion de natation. Il évolue au sein de l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal. Avec cette équipe, il a remporté le titre de Recrue de l’année en 2023, et d’Athlète de l’année en 2025.
Sur la scène internationale, Victor Ah Yong nage sous les couleurs de l’équipe nationale mauricienne.
Ses meilleures performances ont été réalisées en 2025, aux championnats nationaux universitaires U Sports, ainsi qu’aux championnats aquatiques mondiaux, aux 50 m, 100 m et 200 m papillon.
Natif de Lévis, Louis Drolet est lui aussi étudiant au B.A.A. Il joue comme receveur dans l’équipe de football des Carabins. L’équipe a récolté les plus grands honneurs cette année en enlevant le championnat universitaire canadien et la fameuse Coupe Vanier. C’était la troisième fois que l’Université de Montréal se voyait couronnée championne et la deuxième fois pour Louis Drolet.
Ancien joueur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Louis Drolet s’est rapidement démarqué au niveau universitaire en étant nommé sur l'équipe d'étoiles dès sa première saison.