Nouvelles > 2024 > Le talent narratif d’un étudiant du B.A.A. récompensé

Le talent narratif d’un étudiant du B.A.A. récompensé

Concours U en spectacle

10 avril 2024

Songa Bahati Manassé, étudiant au B.A.A. en gestion de projets à HEC Montréal, s’est vu décerner le deuxième prix du concours U en spectacle, lors de la grande finale nationale qui s’est tenue le 23 mars dernier, au Théâtre Plaza de Montréal.

 

« Quoique je visais le soleil (1re place), j’ai plutôt décroché la lune (2e place). J’étais content lorsque le jury m’a annoncé comme gagnant du deuxième prix, car il m’était déjà arrivé à deux reprises d’atteindre la finale d’une compétition artistique et de revenir bredouille. »
Songa Bahati Manassé

 

Lors de cette première participation de l’École, ce poète-slammeur humoriste et conteur qui porte le nom de scène « Leslamo » l’a fièrement représentée en se mesurant à 9 autres finalistes issus d’universités québécoises et d’arts scéniques différents.

Songa Bahati Manassé, étudiant au B.A.A en gestion de projets à HEC Montréal

Il a, ainsi, interprété un conte inspiré de la compagnie ivoirienne Bak’in Gado et présenté « Espoir », un slam qu’il a lui-même composé.

Un jury composé de trois figures artistiques connues de la scène québécoise, la rappeuse Calamine, le DJ-compositeur Robert Robert et le comédien multidisciplinaire Guillaume Lambert, a été chargé du départage des finalistes et de la désignation des trois numéros gagnants.

 

« C’est une personne super charismatique, qui a su mélanger des références culturelles comme le conte et le slam d’une manière très habile, qu’on a trouvée captivante. »
Calamine

 

Songa Bahati Manassé, alias Leslamo, en bref

Âge : 26 ans

Ville : Montréal

Début de carrière artistique : 2015

Influences artistiques : Yekima De bel Art et Cayla Slam

 

 

À propos de U en spectacle

Il s’agit d’un concours interuniversitaire annuel qui vise à encourager les arts de la scène, à favoriser l’émergence de jeunes talents amateurs issus de la communauté étudiante universitaire et à promouvoir l’usage de la langue française.

Géré par les Activités culturelles des Services à la vie étudiante de l'UdeM, cet événement est soutenu par le programme En français naturellement! du ministère de la Langue française du Québec.