Un premier bilan prometteur en matière d’EDI

3 novembre 2023

Le premier rapport d’activités EDI 2019-2022, produit par le Secrétariat général de HEC Montréal, fait état du chemin parcouru depuis l’engagement pris par l’École de mettre en place une structure permanente en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, et d’en faire un objectif prioritaire à l’échelle de l’institution.

« Par sa culture axée sur le respect, l’inclusion et la bienveillance, HEC Montréal aspire à participer aux changements sociétaux en formant des leaders responsables qui participent au mieux-être de notre communauté et de la société », affirme Johanne Turbide, secrétaire générale et responsable principale de l’EDI.

D’importants changements ont déjà été observés depuis la mise en place de cette nouvelle structure, notamment grâce à la portée transversale des activités et de l’implication des différentes instances de l’École tout au long du processus.

Rapport d’activités 2019-2022

 

Principales réalisations

Le plan d’action EDI, adopté en 2019, présentait cinq axes stratégiques pour guider les initiatives à venir : engager, connaitre, comprendre, sensibiliser et agir. Grâce à ce fil conducteur, plusieurs actions concrètes ont été posées au cours des dernières années :

 

Perspectives 2023-2026

À la lumière des différents constats, les prochaines actions viseront, entre autres, à augmenter l’engagement concret des membres de la communauté de HEC Montréal, à mobiliser davantage les membres de groupes sous-représentés dans la prise de décisions et à inclure les principes de l’EDI dans l’enseignement et la recherche à l’École.

 

Consulter le rapport d’activités EDI 2019-2022


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