HEC Montréal obtient de nouveau le prestigieux agrément de l’AACSB

6 juillet 2023

Pour la 5e fois consécutive, l’organisme AACSB International – The Association to Advance Collegiate Schools of Business a accordé à HEC Montréal son agrément, pour la qualité générale de son enseignement universitaire en gestion.

L’agrément AACSB – Business Accreditation est renouvelé pour une période de 5 ans.

L’obtention et le prolongement de l’agrément AACSB International sont basés sur un processus rigoureux qui inclut la production d’un rapport très détaillé ainsi qu’une visite d’évaluation par des pairs. Entre chaque renouvellement, l’École s’engage à suivre les recommandations de l’AACSB, afin d’atteindre ses standards d’excellence.

L’Association accorde une importance particulière à la grande qualité des programmes d’études, au degré de qualification du personnel enseignant, à la pertinence de la recherche, ainsi qu’à ses répercussions sociales.

Il est à noter que HEC Montréal a passé cette plus récente évaluation haut la main, le comité de révision ayant conclu que l'École respectait l'ensemble des standards d'excellence d'AACSB.

Logo agrément AACSB

Dans son bilan, l’AACSB reconnaît, entre autres, « l’exemplarité de l’École face à son environnement d’enseignement et d’apprentissage ». Elle souligne aussi « son engagement vaste et réel auprès de parties prenantes externes pour tisser des collaborations, particulièrement dans les domaines de l’intelligence artificielle et pour les programmes établis avec les Premières Nations. »

Fondé en 1916, l’AACSB est le plus ancien organisme d’accréditation pour les écoles de gestion. Moins de 1000 établissements dans le monde détiennent l’agrément AACSB.

HEC Montréal est aussi l’une des rares écoles – moins de 1 % dans le monde – à détenir les 3 agréments les plus prestigieux pour l’enseignement universitaire de la gestion, soit AACSB, AMBA et EQUIS.

 

En savoir plus sur l’AACSB

 

Autres agréments détenus par l’École :


Nouvelles > 2023 > HEC Montréal obtient de nouveau le prestigieux agrément de l’AACSB