Caroline Aubé à la tête du Comité de la recherche du BCI

15 août 2023

Caroline Aubé, professeure titulaire et directrice de la recherche et du transfert à HEC Montréal, a été nommée présidente du Comité de la recherche du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) pour un mandat de 2 ans.

Forum d’expertise et de coopération, le BCI est composé de dirigeantes et dirigeants de tous les établissements universitaires québécois, qui se réunissent périodiquement en comités distincts autour de grands thèmes ou enjeux communs stratégiques en matière de recherche, d’affaires pédagogiques, administratives, financières, juridiques et réglementaires.

Caroline Aubé assurera le leadership du Comité de la recherche en animant et en dirigeant les échanges stratégiques reliés à la recherche universitaire (ex. : enjeux de financement de la recherche, de transfert, de valorisation, de sécurité). Celui-ci rassemble l’ensemble des vice-rectorats à la recherche des établissements universitaires québécois.

 

À propos de Caroline Aubé

Possédant un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Montréal, Caroline Aubé a joint le corps professoral de HEC Montréal en 2004. Elle est spécialisée en comportement organisationnel et en efficacité des équipes de travail. Elle a obtenu une chaire de recherche en gestion et efficacité des équipes de travail en 2018 et est directrice de la recherche et du transfert depuis 2019.

Depuis octobre 2021, elle assure également la coprésidence du Conseil franco-québécois de coopération universitaire, dont la mission est de mettre en place des programmes qui visent à établir des partenariats stratégiques en matière d’enseignement et de recherche entre la France et le Québec.

Caroline Aubé, directrice de la recherche et du transfert à HEC Montréal

En savoir plus

BCI

Caroline Aubé

Recherche à HEC Montréal


Nouvelles > 2023 > Caroline Aubé à la tête du Comité de la recherche du BCI