Une récolte faste pour les équipes du B.A.A. aux compétitions étudiantes
4 podiums en 4 événements
23 novembre 2022
3e au Symposium GRH
L’École a très bien performé lors du Symposium GRH, l’événement annuel interuniversitaire spécialisé en gestion des ressources humaines, atteignant la 3e place du classement général.
Découvrir les résultats détaillés de HEC Montréal au Symposium GRH
1re place à l’AIBC
L’équipe composée d’Alexis Garneau, Cassandra Desroches, Florentine Gagnon et Sandrine Gauthier, s’est emparée de la première place lors de l’Alberta International Business Competition. HEC Montréal a devancé l’Université de Toronto et l’Université de l’Indiana lors de ce concours international de résolution de cas qui s’est déroulé à Jasper, en Alberta.
Le cas final portait sur l’équipe de football professionnel de la ligue canadienne, les Elks d’Edmonton, et sur leur volonté de s’intégrer dans l’univers de l’e-sport.
L’équipe était accompagnée par Jean-François St-Pierre qui agissait à titre d’entraîneur.
2e place à la MLSE Case Competition
Une autre délégation de HEC Montréal s’est classée 2e lors de la Maple Leaf Sports & Entertainement Case Competition, un concours de résolution de cas spécialisé en sport et marketing.
L’équipe du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), incluant Tristan Beaubien, Timmy Kwan, Thomas Chamberland et Julien Lopresti, est arrivée juste derrière une équipe de niveau maîtrise de la Toronto Metropolitain University (anciennement Ryerson).
Le cas portait sur le développement d’affaires d’une des 9 équipes professionnelles sous la direction de MLSE.
Nos étudiants étaient coachés par le directeur administratif du Pôle sports HEC Montréal, Samuel Ouellette.
2e place à la National Ethical Leadership Case Competition
Une 3e équipe du B.A.A. de HEC Montréal a également terminé la 2e place lors de la Ted Rogers National Ethical Leadership Case Competition. Il s’agit de Alice Gravel-Chouinard, Marie-Ange Tremblay-Laporte, Cassandra Fortin et Benjamin Boisvert.
Cette compétition requiert des participants et participantes de faire preuve de leadership responsable dans la résolution d’un cas. Cette année, leur défi consistait à revoir la structure de gestion d’une grande entreprise du monde des médias, tout en respectant les parties prenantes.
Le groupe disposait d’une semaine pour élaborer sa stratégie. Il était soutenu par l’entraîneuse, Kaileigh Hamilton-Browne.
---
Le Service des compétitions universitaires souhaite remercier toutes les personnes qui ont aidé ces équipes dans leur préparation et souligne la contribution financière de l’Association des diplômés de HEC Montréal.