Le contenu

Johanne Brunet nommée fellow de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

13 juin 2022

La professeure titulaire Johanne Brunet, CPA, CGA, MBA, Ph. D., est l’une des 4 fellows de la Fondation Pierre Elliott Trudeau qui accompagneront 13 doctorantes et doctorants boursiers, dans le cadre d’un parcours ancré dans le curriculum de leadership de l’organisme.

Elle a été choisie au terme d’un processus rigoureux pour son excellence sur le plan de la recherche, son leadership en tant que pédagogue, ses solides compétences en matière d’enseignement et de mentorat universitaires ainsi que la pertinence de ses travaux, connaissances et expériences en lien avec le thème du cycle scientifique 2022-2025 de la fondation, soit « Économies mondiales ».

 

Une carrière impressionnante

Professeure à HEC Montréal depuis 2005, Johanne Brunet est aussi administratrice de sociétés certifiée, membre associée de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux et directrice du module catalytique de l’EMBA McGill-HEC Montréal.

Ses champs d’intérêt de recherche et d’enseignement portent sur la créativité et l’innovation, le marketing international, le développement de produits et les industries culturelles.

Mme Brunet est présidente des conseils d’administration de la Société des alcools du Québec, la Société québécoise du cannabis et la Société d’habitation et de développement de Montréal, en plus de siéger à celui du Théâtre du Rideau vert.

Elle a été finaliste de l’Economist Intelligence Unit Business Professor of the Year Award 2013, un concours international des plus prestigieux organisé par une filiale de la revue The Economist, en collaboration avec la Hult International Business School. La même année, elle a reçu le Prix pour l’excellence en pédagogie de HEC Montréal.

En savoir plus sur la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Visiter la page web de Johanne Brunet

Johanne Brunet, professeure titulaire au Département de marketing de HEC Montréal

hec.ca > Nouvelles > Johanne Brunet nommée fellow de la Fondation Pierre Elliott Trudeau