hec.ca > Nouvelles > Isabelle Le Breton-Miller élue membre de la Société Royale du Canada

Isabelle Le Breton-Miller élue membre de la Société Royale du Canada

6 septembre 2022

HEC Montréal est heureuse d’annoncer la nomination de la professeure titulaire Isabelle Le Breton-Miller au sein de la Société Royale du Canada (SRC). Cette reconnaissance parmi les plus prestigieuses au pays couronne les réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques exceptionnelles d’une personne travaillant dans les domaines des arts, sciences sociales ou sciences.

Elle fait partie des 5 membres élues et élus cette année à l’Académie des sciences sociales (division francophone), qui regroupe l’ensemble des disciplines de ce secteur, dont l’administration et la gestion.

La SRC et son Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science – dont faisait déjà partie Isabelle Le Breton-Miller depuis 2016 – comptent plus de 2 500 personnes universitaires, scientifiques et artistes élues par leurs pairs, dont 300 femmes et 23 membres du corps professoral de HEC Montréal.

La cérémonie d’intronisation aura lieu le 25 novembre 2022, lors de l’événement « Célébrons l’excellence et l’engagement », à Calgary.

 

À propos d’Isabelle Le Breton-Miller

Professeure au Département de management et titulaire de la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale, Isabelle Le Breton-Miller possède une maîtrise en sciences de la gestion et un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, ainsi qu’un doctorat en gestion de l’Imperial College London (Université de Londres).

Ses travaux de recherche, son enseignement et ses publications se concentrent sur les stratégies, le design des organisations, les structures de gouvernance et la relève au sein des entreprises familiales et d’autres formes d’organisations.

Isabelle Le Breton-Miller, professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal

Voici quelques faits marquants de son impressionnante carrière :

Page web d’Isabelle Le Breton-Miller

Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale