Le contenu

HEC Montréal parmi les meilleurs établissements au monde pour la recherche en gestion

Palmarès de la UTD et de U.S. News

14 avril 2022

HEC Montréal se démarque pour l’abondance et la qualité de ses publications de recherche. L’École apparaît en effet dans le top 100 de 2 classements américains qui évaluent la performance en recherche.

 

UTD Top 100 Worldwide Business School Rankings

La University of Texas at Dallas (UTD), qui réalise annuellement un palmarès des écoles de gestion très reconnu par les milieux universitaires internationaux, classe cette année HEC Montréal au 100rang mondial. L’École occupe le 72rang en Amérique du Nord et est 6au Canada.

Ce classement collige les articles scientifiques publiés au cours des 5 dernières années, dans un échantillon de 24 revues scientifiques que la UTD considère comme étant les meilleures dans le domaine de la gestion. Chaque article publié par une école cumule un pointage, ajusté selon le nombre de chercheurs y ayant contribué et le nombre de leurs affiliations.

Accédez aux résultats complets de ce classement

 

U.S. News Best Global Universities – Business and Economics

Pour ce classement, notre école est regroupée avec l’Université de Montréal et se classe au 94rang, dans la catégorie des meilleurs établissements au monde pour les études en gestion et en économie. Comparée à d’autres universités canadiennes, elle se classe au 5rang.

Ce palmarès tient compte de la performance des établissements en recherche pour ces sujets spécifiques, ainsi que de leur réputation à cet égard, à l’échelle mondiale et régionale.

Plusieurs critères sont évalués, dont les publications (incluant articles, livres et conférences), le nombre de citations, la réputation, l’influence, les collaborations et les articles hautement cités.

Plus de détails à propos de ce classement :


hec.ca > Nouvelles > HEC Montréal parmi les meilleurs établissements au monde pour la recherche en gestion