Le contenu

Des étudiants de HEC Montréal s’illustrent à un concours en investissement

Battle on Bay Case Competition

5 avril 2022

Quatre étudiants du baccalauréat en administration des affaires – spécialisation finance ont signé une brillante performance au concours Battle on Bay, organisé par la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson.

Jim Forget, Louis-David Lafontaine, Charles Péloquin et Léo Piché ont en effet remporté la 3e place de ce concours étudiant en investissement qui s’est déroulé à Toronto les 17-19 mars derniers. Ils se partagent un prix en argent de 1 000 $.

Nos représentants disposaient dans un premier temps d’un délai de 2 semaines pour préparer une thèse d’investissement par rapport à une action – dans leur cas, l’entreprise canadienne productrice d’uranium Cameco. Autrement dit, ils devaient rédiger un document qui recommande cet investissement au terme d’une recherche et d’une analyse mettant en évidence le profit anticipé.

Lors de l’événement, à Toronto, ils ont présenté cette thèse devant un jury. De plus, les équipes concurrentes ont été soumises à une mise en situation supplémentaire, à résoudre dans un délai de seulement 2 heures.

L’équipe de HEC Montréal s’est particulièrement démarquée par la qualité de sa présentation et sa gestion du temps efficace, lors de la mise en situation.

L’événement Battle on Bay regroupait 13 équipes de 12 universités canadiennes. C’était la première participation de HEC Montréal à ce concours annuel.

Équipe de HEC Montréal au concours en investissement Battle on Bay Case Competition

Charles Péloquin, Jim Forget, Léo Piché et Louis-David Lafontaine.

Le Service des compétitions universitaires de l’École souhaite remercier l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son aide financière.

En savoir plus sur la Battle on Bay Case Competition


hec.ca > Nouvelles > Des étudiants de HEC Montréal s’illustrent à un concours en investissement