Le contenu

Reprise des séjours immersifs à l’étranger : une délégation du MBA de retour des Émirats arabes unis

24 mai 2022

Le programme Campus international, qui propose aux membres de la communauté étudiante des séjours d’immersion en affaires internationales, a repris ce printemps à HEC Montréal, après une pause de plus de 2 ans, en raison de la pandémie.

Une première cohorte de 20 étudiantes et étudiants du programme de MBA, sous la supervision de la professeure Johanne Brunet, a réalisé au début du mois un séjour d’une douzaine de jours aux Émirats arabes unis.

Le groupe est arrivé le 2 mai à Dubaï, où il est resté 8 jours, avant de visiter la capitale du pays, Abou Dabi, jusqu’au 14 mai.

Les activités réalisées par la délégation incluent plusieurs visites d’entreprises et des rencontres avec les dirigeants de ces organisations actives dans des secteurs d’activité variés (par exemple, gouvernement, éducation, finance, aérospatiale, médias, logistique).

Du côté des activités culturelles, des tours de ville et des visites de musées ont aussi été organisés durant ce Campus. Une rencontre entre la délégation et des diplômées et diplômés de HEC Montréal basés aux Émirats s’est également tenue à Dubaï, afin de favoriser le réseautage.

Les étudiants du MBA dans le quartier historique d’Al Fahidi, à Dubaï.
Dans le quartier historique d’Al Fahidi, à Dubaï.

Découvrir les affaires autrement

Plus qu’un voyage, le Campus international permet de s’imprégner pendant 2 semaines de la réalité économique, culturelle et sociale d’un autre pays. Prendre part à un Campus correspond à réaliser un cours intensif de 3 crédits.

D’autres Campus internationaux sont prévus ce printemps et cet été par l’entremise des programmes de l’École, notamment aux États-Unis et en Allemagne.

En savoir plus sur le programme Campus international


hec.ca > Nouvelles > Reprise des séjours immersifs à l’étranger : une délégation du MBA de retour des Émirats arabes unis