Le contenu

Délégation du B.A.A. : 2e place au Mexique

Business and Management Case Competition

8 novembre 2022

Lors de la 2e édition de la Business and Management Case Competition (BMCC) organisée par l’Université panaméricaine – campus de Guadalajara (Mexique) du 23 au 28 octobre, la délégation étudiante de HEC Montréal a remporté la 2e place au classement général.

L’équipe était composée de Benjamin Couture, de Cassandra Desroches, d’Alexis Garneau et de Tomy Pelletier, du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), et accompagnée par Anne Bourhis, professeure titulaire et directrice pédagogique du Service des compétitions universitaires. Le groupe a aussi bénéficié des conseils du maître d’enseignement Fabian Moreno.

Dans le cadre des rondes de qualification, HEC Montréal a affronté 11 autres délégations de partout dans le monde et fait face à 3 résolutions de cas :

  • 1 avant le concours (en 1 semaine)
  • 1 de 4 h en équipe mixte (4 étudiantes et étudiants de 4 universités différentes)
  • 1 de 24 h

L’équipe de l’École a terminé au 1er rang de sa division et alors affronté 3 délégations lors de la grande finale – des universités Babeș-Bolyai (Roumanie), de la Colombie-Britannique et panaméricaine – campus de Mexico, en présence de Francisco Jiménez Ruiz, président-directeur général de l’entreprise Cloe, sur laquelle portait le cas décisif.

Délégation étudiante du B.A.A. HEC Montréal au Mexique

Photo : Crax Estudio
De gauche à droite : Cassandra Desroches, Benjamin Couture, Anne Bourhis, Alexis Garneau, Tomy Pelletier

Le Service des compétitions universitaires tient à remercier l’Association des diplômées et diplômés de HEC Montréal pour sa contribution financière.

En savoir plus sur le baccalauréat en administration des affaires


hec.ca > Nouvelles > Délégation du B.A.A. : 2e place au Mexique