Le contenu

Une 2e position à Rotterdam pour l’équipe du B.A.A. de HEC Montréal

RSM Star Case Competition

21 avril 2022

L’équipe qui représentait HEC Montréal à la RSM Star Case Competition s’est illustrée avec brio en terminant 2e au classement général. Les équipes participantes devaient résoudre 2 cas tirés de situations réelles pour 2 entreprises. Le premier, en 12 heures – cette première épreuve a été remportée par HEC Montréal – et le second, en 24 heures.

Notre délégation était composée de Rose Brunelle, Cynthia Chabot, Guillaume Fraticelli et Ru-Jing Li, du programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Ru-Jing Li s’est de plus démarquée en remportant le prix de la « meilleure présentatrice » de l'événement.

Le concours qui a lieu annuellement aux Pays-Bas et est organisé par la Rotterdam School of Management. Il regroupait cette année 16 équipes en provenance d’écoles de gestion parmi les plus renommées dans le monde et s’est déroulé à Rotterdam du 7 au 14 avril dernier.

Jean-François St-Pierre, du Service des compétitions universitaires (SCU) accompagnait notre délégation à titre d’entraîneur.

Le Service souhaite d’ailleurs remercier les personnes suivantes, pour leur aide et leurs conseils à l’équipe lors de sa préparation : Anne Bourhis (sujet marque employeur), ainsi que Jean-Michel Champagne, Nadia Karina Ponce Morales, Kaileigh Hamilton-Browne et Clarisse Broucke (sujet développement durable). Le SCU tient également à saluer l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son soutien financier.

Apprenez-en plus sur la RSM Star Case Competition

Cynthia Chabot, Ru-Jing Li, Jean-François St-Pierre, Guillaume Fraticelli et Rose Brunellle
Cynthia Chabot, Ru-Jing Li, Jean-François St-Pierre, Guillaume Fraticelli et Rose Brunellle

hec.ca > Nouvelles > Une 2e position à Rotterdam pour l’équipe du B.A.A. de HEC Montréal