Le contenu

Un programme sur mesure pour la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc

Entente entre HEC Montréal, l’Université Internationale de Rabat et le Groupe CDG

3 novembre 2021

HEC Montréal offrira au cours des prochains mois un programme de formation à l’international adapté aux besoins des cadres supérieur(e)s du Groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc). Ce programme, l’Essentiel d’un MBA (EsMBA – ONE CDG), sera donné en collaboration avec l’Université Internationale de Rabat (UIR).   

Ce partenariat tripartite est porté par l’Académie Groupe CDG, une structure qui vise l’accompagnement de ses collaboratrices et collaborateurs dans le changement de culture interne que connaît ce groupe.

« Nous sommes très heureux de lancer ce programme unique, qui associe les forces de 2 universités de renom, accompagne la transformation organisationnelle du Groupe CDG, et contribue au développement du Maroc », déclare Hassan N. Taghvaï, directeur exécutif des relations et des partenariats internationaux. Il précise que la création de ce programme a pris 2 ans et a été possible grâce à l’implication d’Agnès Darmaillacq, directrice des activités internationales et de la mobilité étudiante, et d’Alain Gosselin, professeur honoraire et conseiller en développement de programmes internationaux.

Le programme lancé officiellement ce 22 octobre permettra de former 400 gestionnaires sur une période de 4 ans, à raison de 4 groupes de 25 personnes par année.

L’enseignement se déroulera sur place, au Maroc, en présentiel. Chaque groupe profitera de 21 jours de formation avant de prendre part à un programme immersif spécialisé (Learning Expedition) à Rabat et pour certains, à Montréal.

Créé en 2011, l’Essentiel d’un MBA est l’un des programmes les plus réputés de HEC Montréal, qui a la caractéristique de pouvoir être adapté aux clientèles internationales. Flexible et très axé sur la pratique, il vise à transmettre les concepts les plus avancés du management à des équipes de professionnels, de cadres ou de gestionnaires d’entreprise.

 

Plus d’information à propos du programme d’EsMBA


Nouvelles > 2021 > Un programme sur mesure pour la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc