Le contenu

Deux diplômées complètent avec succès le parcours de double diplôme avec l’Université Bocconi

23 avril 2021

Laurence Bourgea et Ève Chalifour sont devenues cette année les toutes premières diplômées du programme de double diplôme offert par HEC Montréal et l’Université Bocconi en Italie.

Toutes 2 étaient entrées au baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal en 2016. Elles ont poursuivi le cheminement de 2 ans d’études au B.A.A. à Montréal, suivi de 2 ans à Bocconi (Milan), en plus de rédiger un mémoire et de réaliser un stage obligatoire.

Au terme de ce parcours, elles détiennent maintenant leur B.A.A. de HEC Montréal et une maîtrise de l’Université Bocconi.

Laurence Bourgea a ainsi obtenu en décembre dernier une maîtrise en Economics and Management of Innovation and Technology, avec spécialisation en Green Management. Elle travaille désormais comme consultante en conduite du changement chez EY à Montréal.

Ève Chalifour a pour sa part complété ce printemps une maîtrise en Economics and Management of Government and International Organizations, avec une spécialisation en Healthcare Management. Elle a obtenu son diplôme italien avec mention honorifique pour l’excellence de ses résultats scolaires. Elle effectue actuellement un stage au Programme alimentaire mondial de l’ONU à Rome.

 

Le programme de double diplôme de HEC Montréal avec l’Université Bocconi existe depuis 2016. Seize étudiants y ont été admis jusqu’ici.

HEC Montréal propose pour le moment 6 cheminements menant à un double diplôme, s’adressant soit à des étudiants inscrits au B.A.A. soit à des étudiants inscrits à la maîtrise. Ces programmes sont offerts en partenariat avec différentes universités dans le monde, en plus de Bocconi :

  • emlyon business school;
  • Lancaster University Management School;
  • ESCP Business School;
  • SKEMA Business School;
  • Université de Melbourne.

En apprendre plus sur le double diplôme avec l’Université Bocconi

S’informer sur tous les doubles diplômes accessibles aux étudiants de HEC Montréal

Laurence Bourgea

Ève Chalifour

Nouvelles > 2021 > Deux diplômées complètent avec succès le parcours de double diplôme avec l’Université Bocconi