Le contenu

Un 3e podium lors d’un concours en responsabilité sociale et développement durable

Net Impact Sustainability Challenge

1 juin 2021

Une équipe d’étudiants du MBA de HEC Montréal a remporté la 3e place lors du SFU Net Impact Sustainability Challenge, venant ainsi rafler un 3e podium cette année à un concours de cas de calibre mondial.

En effet, l’École s’est démarquée aux 3 principaux événements compétitifs canadiens en responsabilité sociale et développement durable cette année, après avoir remporté les plus grands honneurs au Défi RSE, ainsi qu’à l’Accounting for Sustainability Project International Case Competition.

Lors de la finale du SFU Net Impact Sustainability Challenge, l’équipe Emerald composée de Ashokan Ashita, Francisco-Jose Garcia-Solorzano, Wui-Man Kwok et Manoj Subramaniam, a habilement relevé le défi qui lui avait été présenté dans le cadre du concours.

Le cas à résoudre concernait la compagnie de télécommunications Telus. Les équipes participantes devaient lui proposer une stratégie de bonification de ses produits et services qui lui permettrait de contribuer positivement à la justice climatique.

Emerald a élaboré un plan tenant compte des communautés canadiennes les plus durement affectées par les changements climatiques, notamment celles du Nunavut. La stratégie visait à donner accès aux moyens de télécommunication à l’ensemble de la population canadienne, même lors des plus grandes catastrophes.

Ashokan Ashita, Manoj Subramaniam et Wui-Man Kwok. Absent de la photo : Francisco-Jose Garcia-Solorzano.

Le concours était organisé par la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Dix-sept équipes de différentes universités au pays prenaient part à la première ronde et 5, à la ronde finale.

Mentionnons que le responsable du développement durable et chargé de cours à HEC Montréal Jean-Michel Champagne a été l’entraîneur de l’équipe lauréate, tout au long du processus.

Plus d’information sur le Net Impact Sustainability Challenge (en anglais)


Nouvelles > 2021 > Un 3e podium lors d’un concours en responsabilité sociale et développement durable