Le contenu

Défi RSE : une équipe de HEC Montréal remporte le 1er prix

Concours de cas international sur le thème de la responsabilité sociale de l’entreprise

17 mars 2021

Une équipe d’étudiants du MBA de HEC Montréal a terminé au 1er rang lors du Défi RSE, un concours international bilingue de résolution de cas organisé chaque année par l’Association des étudiants du MBA de HEC Montréal.

L’édition 2021 s’est déroulée de manière virtuelle, les 5 et 6 mars derniers.

Les membres de l’équipe victorieuse se partagent un prix en argent de 6 000 $. Ils sont 4 étudiants à temps plein de la cohorte francophone.

Leur équipe, nommée Blue Tree Consulting, avait été entraînée par Josée Desjardins, une diplômée du MBA HEC Montréal de 2018.


Gregory Bouzonville, Pedro-Paulo Castro-Grillo, Renaud Charest et Gregory Lynch.

Le Défi RSE existe depuis 12 ans. Il s’adresse aux étudiants du MBA à temps plein ou à temps partiel. Le concours mise sur la recherche de solutions à différents défis rencontrés par des chefs d’entreprises, dans le but d’améliorer leurs communautés, de promouvoir la durabilité et de répondre à des préoccupations sociales.

L’événement rassemblait cette année 31 équipes, formées d’étudiants au MBA de 23 universités dans 9 pays du monde : Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Égypte, France, Croatie et Afrique du Sud.

Les participants devaient résoudre 3 cas, le premier leur ayant été remis avec 1 semaine d’avance et les 2 autres, réalisés durant les 2 jours de l’événement. Pour chaque cas, les équipes devaient remettre un document de présentation, présenter leur cas devant un jury de professionnels et de diplômés du MBA, et se soumettre à une période de questions et réponses. Des points leur étaient attribués en fonction d’une grille d’évaluation.

L’organisation du Défi RSE par l’AEMBA ainsi que par des étudiants du programme compte aussi pour une part importante de l’expérience offerte par cet événement d’envergure. Cette année encore, plusieurs dizaines de nos étudiants s’y sont impliqués à titre bénévole.

 

En savoir plus sur le Défi RSE HEC Montréal


Nouvelles > 2021 > Défi RSE : une équipe de HEC Montréal remporte le 1er prix