Le contenu

Palmarès QS des MBA par spécialisation : l’École dans le top 100 pour 6 disciplines

9e rang mondial en gestion des opérations

13 novembre 2020

Le MBA de HEC Montréal continue de briller à l’international, cette fois-ci dans le cadre du palmarès mondial 2021 des MBA par spécialisation de l’organisme britannique Quacquarelli Symonds (QS). 

Tout en étant un programme d’administration des affaires généraliste, le MBA de l’École a pu se classer en lien avec les disciplines dans lesquelles les diplômés s’insèrent, celles qui font la force de l’École en recherche et sa réputation auprès des employeurs. Aussi, il se retrouve dans le top 100 pour 6 disciplines et dans le top 10 pour l’une d’entre elles.    

Ce palmarès repose sur les données relevées dans le Global MBA Rankings 2021 de QS, sorti en septembre dernier, dans lequel le MBA de l’École s’est classé 9e au Canada et 141-150e au monde. Ce pointage compte pour 25 % de l’évaluation. 

Le reste du pointage est établi à partir des critères suivants, et ce, pour chacune des disciplines de la gestion considérées par QS (consultation, entrepreneuriat, finance, gestion de l’information, gestion des opérations, gestion des technologies, management et marketing) : 

Soulignons qu’en 2019 le MBA de l’École Montréal s’est classé au 46e rang en gestion des opérations et que QS n’a pas établi de palmarès pour 2020.

En savoir plus sur le classement


Nouvelles > 2020 > Palmarès QS des MBA par spécialisation : l’École dans le top 100 pour 6 disciplines