Le contenu

Une reconnaissance internationale pour le microprogramme en conception de projets entrepreneuriaux

La nouvelle formation en entrepreneuriat 100 % en ligne labellisée par la FNEGE

30 juin 2020

Le dispositif pédagogique numérique créé par les professeurs Franck Barès et Michel Vézina pour le microprogramme en conception de projets entrepreneuriaux (MCPE) a été labellisé en juin 2020 par la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE), un organisme français créé en 1968 dans le but de développer et d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur de la gestion des entreprises. Seuls 13 projets dans la Francophonie ont obtenu ce label, gage de qualité dans la pédagogie numérique en entrepreneuriat.

« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance internationale, d’autant plus que nous n’en sommes qu’à la 1re cohorte, souligne Franck Barès, coordonnateur du programme. Cela démontre la robustesse de cette formation 100 % en ligne, conçue et développée bien avant cette période de pandémie. »

Un processus de sélection rigoureux

Le jury du Collège de Labellisation des dispositifs pédagogiques à l’ère du numérique, créé par la FNEGE en 2019, attribue ce label selon les critères suivants :

Une approche intégrée et intensive pour donner vie à son projet entrepreneurial

Dans le cadre de ce microprogramme de 1er cycle offert depuis janvier 2020, où qu’ils soient dans le monde, les entrepreneurs francophones peuvent donner vie à un projet de création d’entreprise en seulement trois mois.

Les participants suivent successivement 10 modules permettant de traverser le processus entrepreneurial. Ils doivent pouvoir se consacrer pleinement à cette activité puisque la formule repose sur un rythme soutenu. Chaque livrable attendu est relié avec le projet de création d’entreprise (proposition de valeur, modèle d’affaires, modèle de revenus, etc.).

Soulignons que la 2e cohorte se déroulera en septembre 2020 et que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet prochain.  

En savoir plus sur le microprogramme

 


Nouvelles > 2020 > Une reconnaissance internationale pour le microprogramme en conception de projets entrepreneuriaux