Le contenu

Une 2e place lors d’un premier concours international virtuel

Virtual Case Competition de Guadalajara

14 octobre 2020

Une équipe de HEC Montréal s’est brillamment illustrée lors de la Virtual Case Competition de la Universidad Panamericana, qui a eu lieu du 5 au 8 octobre derniers.

Notre délégation, formée des étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Célia Barbotte, Justine Durand-Tremblay, Matthew Pellicer et Mathieu Vendette, a terminé au 2rang du classement général.

Le concours international de cas en stratégie regroupait 17 grandes universités d’Asie, d’Europe et des Amériques. Dans le contexte de la pandémie, l’événement qui se tient normalement à Guadalajara, au Mexique, s’est déroulé cette année de façon virtuelle.

Le défi pour les concurrents était d’autant plus important que le format du concours leur imposait de travailler en équipe avec des représentants d’autres universités. Chacun pouvait accumuler des points en fonction du classement de son équipe dans l’une ou l’autre des 2 rondes et éventuellement, récolter des points bonis sur la base de sa performance individuelle.

Justine Durand-Tremblay, Célia Barbotte, Matthew Pellicer et Mathieu Vendette.

Les points cumulatifs des 4 représentants d’un même établissement ont ensuite déterminé le classement général des universités.

Célia, Justine, Matthew et Mathieu ont tous pu se rendre en finale à la première ronde – le cas portait sur l’entreprise de meuble mexicaine Artex. Deux des nôtres ont aussi pris part à la finale de la 2ronde – le cas concernait YouTube Mexico.

La délégation et ses entraîneurs, Anne Bourhis et Jean-François St-Pierre, ont souhaité remercier André Bertrand, Stéphanie Leverdier, Aminata Kenkiki, Audrey Bond, Caroline Archambault et Fabian Moreno, pour avoir contribué à leur réussite.


Nouvelles > 2020 > Une 2e place lors d’un premier concours international virtuel