Le contenu

Plus de 80 500 $ amassés pour Équiterre, malgré la pandémie 

Collecte de fonds des étudiants du B.A.A.

27 octobre 2020

Les étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont amassé dans la semaine du 4 octobre, plus de 80 500 $ lors d’une collecte de fonds 100 % en ligne, en faveur de l’organisme Équiterre. Ce montant démontre l’importance que les donateurs et les membres de la communauté étudiante accordent à la cause environnementale et climatique en plein contexte de pandémie. 

La collecte de fonds était organisée par l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et son Comité Sport et Loisirs (CSL). Elle a permis de rejoindre des centaines de personnes autant des milieux étudiants que citoyens ou entrepreneuriaux, et ainsi recueillir des dons provenant du Québec et d’ailleurs comme d’Europe. Cette initiative, organisée dans le cadre de la Semaine humanitaire, est l’une des nombreuses activités interclasses ayant cours durant la première année du programme de B.A.A. 


1000 étudiants répartis en 18 équipes ont rivalisé d’ingéniosité 
 

« Malgré la pandémie, nos services restent actifs à distance et nous sommes proches de nos membres et de leurs préoccupations. La cause environnementale et climatique est l’une d’elles. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir dépassé notre objectif de dons de 70 000 $ dans un contexte de distanciation sociale. Ensemble, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses et nous continuerons d’être créatifs afin de favoriser le réseautage, les activités parrainage et celles des différents comités », a insisté Vincent Rousseau, président de l’AEHEC.

En plus des cagnottes en ligne, les équipes ont proposé : une collecte de dons et de déchets, des cours de tutorat en comptabilité, des activités de Zumba. 

Les membres du Comité Sport et Loisirs ont été au cœur de l’organisation de la collecte de fonds.

Le chèque de 80 554,12 $ sera remis prochainement à Équiterre

L’organisme a reconnu sur ses réseaux sociaux que leurs avancées pour l’environnement ne pourraient être réalisées sans le soutien des sympathisants et des initiatives comme celles de l’Association des étudiants de HEC Montréal. 

Équiterre est un organisme à but non lucratif qui propose des solutions concrètes pour accélérer la transition vers une société faisant des choix écologiques, sains et équitables. Il développe des projets avec le concours des citoyens, des organisations et des gouvernements. Ces projets touchent aux domaines de l’alimentation, du transport, du commerce équitable, de l’énergie durable, de la consommation responsable et de la lutte aux changements climatiques.

 

Informez-vous sur les activités de l’AEHEC 

Apprenez-en plus sur Équiterre


Nouvelles > 2020 > Plus de 80 500 $ amassés pour Équiterre, malgré la pandémie