Le contenu

Michel Patry parmi les nouveaux fellows de l’EFMD

18 août 2020

Crédit photo: Maxime Desbiens

Michel Patry est l’un des nouveaux fellows régionaux de la European Foundation for Management Development (EFMD).

L’organisme européen de promotion du développement de la gestion et de son enseignement vient de se doter d’une équipe de 18 associés à travers le monde. Michel Patry est le seul Canadien à faire partie de ce groupe et l’un des deux fellows à représenter la région Amérique du Nord.

Cet honneur lui est remis en guise de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement de la gestion, en plus de son soutien et de son dévouement durable envers l’EFMD.

À ce titre, l’ancien directeur de HEC Montréal et actuel PDG de la Fondation HEC Montréal participera à la mission d’EFMD. Celle-ci vise à soutenir le développement de la formation en gestion à travers la valorisation des écoles de gestion et du rôle joué par le milieu affaires dans la société.

L’EFMD a pris la décision de s’entourer de ce nouveau groupe d’experts dans le contexte de la crise de la COVID-19, « pour demeurer une communauté forte et solidaire, bien ancrée à l’échelle locale et ainsi maintenir la diversité des écoles », peut-on lire sur le site Web de la fondation.

L’EFMD agit notamment comme organisme de certification des écoles de gestion, des formations dans ce domaine et des universités d’entreprise. Elle attribue notamment l’accréditation EQUIS aux écoles de gestion ou de commerce.

HEC Montréal fait partie des 118 établissements dans le monde à détenir cet agrément.

Plus d’information à propos d’EFMD


Nouvelles > 2020 > Michel Patry parmi les nouveaux fellows de l’EFMD