Le contenu

HEC Montréal s’associe au nouveau MBA énergies renouvelables de MDI Algiers

26 février 2019

HEC Montréal met son expertise en développement durable au service des étudiants d’un nouveau programme de MBA en énergies renouvelables de MDI Algiers Business School.

Le programme débutera dans les prochains mois. Des professeurs de HEC Montréal se rendront à Alger pour y enseigner 4 séminaires intensifs faisant partie de ce programme.

Les finissants de ce MBA recevront, en plus de leur diplôme de MDI Algiers, une attestation de participation de HEC Montréal.

Une entente en ce sens a été signée fin janvier entre les deux écoles, lors du passage en Algérie du directeur de HEC Montréal Michel Patry, du secrétaire général Federico Pasin et du directeur – Activités internationales et mobilité étudiante, Hassan Taghvaï.

Un partenariat qui se poursuit

Cette nouvelle entente s’ajoute à plusieurs autres dans le contexte du partenariat qui existe entre les deux écoles. HEC Montréal et MDI Algiers donnent conjointement plusieurs formations, dont Essentials of MBA, lancé en 2013. Un B.A.A. 2+2 est aussi offert depuis la rentrée scolaire de 2014 et un D.E.S.S. en gestion, en format hybride, depuis l’automne 2016.

Une 6e cohorte acquiert les bases d’un MBA

La Direction de HEC Montréal a profité de sa présence chez son partenaire pour remettre des attestations aux participants de la 6e cohorte du programme Essentials of MBA. Cette cohorte était formée de 25 cadres des groupes algériens HASNAOUI et ENIE.

Cet événement fut également l’occasion de confirmer le lancement de deux nouvelles cohortes de ce programme en 2019, à Sidi-Bel-Abbès et à Alger.


Nouvelles > 2019 > HEC Montréal s’associe au nouveau MBA énergies renouvelables de MDI Algiers