Le contenu

HEC Montréal reçoit un prix pour son projet pilote

Planification des espaces de travail à l’édifice centre-ville

13 juin 2019

L’équipe de soutien au projet pilote.

La Direction du développement du campus de HEC Montréal a reçu un prix national de la qualité et de la productivité lors de l’ouverture du congrès annuel de l’Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU), le 10 juin à Halifax. Ce prix est remis à l’École pour son projet pilote de planification des espaces de travail dans son futur édifice du centre-ville dont l’ouverture est prévue en 2021.

L’ACPAU a précisé que par ce prix, elle reconnaissait l’École comme « un moteur d’excellence dans la gestion des espaces ».

Consulter le personnel dans la planification de l’édifice centre-ville

L’École a aménagé en 2016 un espace prototype de 525 mètres carrés à l’édifice Côte-Sainte-Catherine dans le but de le faire tester aux membres de sa communauté. Ce nouvel environnement de travail reflète les choix d’aménagement privilégiés par l’École pour le projet centre-ville. Il est axé sur les aires ouvertes et les technologies innovantes. Il comprend une salle multifonctionnelle, des salles de rencontres et des espaces collaboratifs. L’espace est muni d’équipement de travail et de mobilier de pointe.

Depuis septembre 2016, plus de 200 employés et étudiants ont pu expérimenter à tour de rôle ce nouvel environnement tout en étant encouragés à exprimer leurs idées, leurs préoccupations et leur appréciation par rapport à leur expérience.

« La nouvelle infrastructure au centre-ville marquera un changement important pour le personnel par rapport aux installations existantes. Comme il s’agit d’un projet d’envergure, qui mobilise des ressources substantielles, ç’aurait été une erreur de ne pas réaliser ce projet pilote. C’est un petit investissement qui va rapporter beaucoup », a déclaré la directrice du développement du campus, Loretta Cianci.

Mentionnons que le projet pilote est le fruit de la collaboration de plusieurs équipes incluant la Direction des technologies de l'information et le Service du développement organisationnel et gestion du changement, en plus de la Direction du développement du campus.

 


Nouvelles > 2019 > HEC Montréal reçoit un prix pour son projet pilote