Le contenu

Des actions pour plus d’équité, de diversité et d’inclusion

L’École reçoit une subvention pour propulser son plan d’action

14 mai 2019

HEC Montréal reçoit un appui du gouvernement fédéral dans la poursuite de son plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI). 

La ministre Kirsty Duncan en a fait l’annonce ce jeudi 9 mai, en dévoilant les gagnants du concours du Programme de Subventions de renforcement de la capacité des établissements en matière d’ÉDI du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). 

HEC Montréal fait partie des 15 établissements – dont seulement trois au Québec – à remporter ce concours sur les 51 qui en avaient fait la demande. L’École recevra 370 300 dollars pour les deux prochaines années. 

Cette somme lui permettra d’étendre et d’accélérer la mise en œuvre de son plan d’action en matière d’ÉDI, initié en 2017 pour répondre aux exigences du Programme des chaires de recherche du Canada. 

Une série de mesures seront mises en places d’ici mars 2021, à commencer dans les prochains jours, par l’embauche d’une personne spécialiste en équité, diversité et inclusion qui coordonnera la réalisation du plan. 

Un comité de coordination, sous la présidence de la secrétaire générale Johanne Turbide, sera également créé. Il visera à favoriser la synergie entre les différentes unités de l’École. 

« HEC Montréal veut repérer et éliminer les obstacles, incluant les préjugés inconscients, qui nuisent au recrutement, à la sélection, à l’avancement et au maintien en poste des personnes des groupes sous-représentés », a déclaré Johanne Turbide. 

Pour y arriver et à l’aide de cette aide financière, l’École mettra en œuvre une stratégie de changement organisationnel et systémique se déployant en quatre objectifs :


Nouvelles > 2019 > Des actions pour plus d’équité, de diversité et d’inclusion