Le contenu

Création du Fonds BNI-HEC Montréal

Un fonds de cinq millions géré par des étudiants de l’École

25 avril 2019

Un fonds de cinq millions de dollars entièrement géré par des étudiants de HEC Montréal vient d’être créé par Banque Nationale Investissements inc. (BNI) : le Fonds BNI-HEC Montréal. 

Celui-ci offre aux étudiants la possibilité de gérer un portefeuille multiactifs en fonction des conditions de marché actuelles. « Ce projet nous permet de mettre en application les connaissances des marchés financiers acquises lors de notre cursus universitaire », explique Samuel Vallée, président du fonds et étudiant à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – ingénierie financière

Les étudiants qui géreront le fonds auront des rôles différents selon leur groupe désigné (placements, relations avec investisseurs, recherche, développement et technologies de l’information). L’équipe sera supervisée par Tolga Cenesizoglu, professeur agrégé, et Alain Elkaim, maître d’enseignement et coordonnateur de la Salle des marchés Financière Banque Nationale de HEC Montréal. 

« L’engagement de nos étudiants dans le Fonds BNI-HEC Montréal leur permet de parfaire leur savoir académique avec une expérience de gestion d’actifs réelle à la fine pointe des meilleures pratiques dans l’industrie, soulignent les deux superviseurs. C’est une expérience extrêmement enrichissante pour eux qui leur permettra de démarrer leur carrière professionnelle avec un avantage sans pareil. » 

Soulignons que la Banque Nationale est partenaire de plusieurs initiatives de HEC Montréal depuis de nombreuses années, notamment l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, et l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal.

Source: Banque Nationale du Canada


Nouvelles > 2019 > Création du Fonds BNI-HEC Montréal