Le contenu

STUDINT : UNE PLATEFORME POUR FACILITER L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Le projet d'Omar Chahed et Jordan Mathieu remporte un prix

9 juillet 2019

Omar Chahed, finissant au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), et son coéquipier Jordan Mathieu, étudiant de l’Université de Montréal, ont remporté la bourse du Fonds d’investissement des cycles supérieurs de l’Université de Montréal (FICSUM), d’une valeur de 5 000 dollars, dans le cadre du concours Innovinc. RBC – Concrétisez 2019 du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM.

Nommé Studint, le projet primé consiste en une plateforme Web (actuellement en bêta-test) facilitant l’installation ainsi que l’intégration des nouveaux arrivants et des étudiants internationaux dans leur ville d’accueil en offrant des services centralisés et numérisés.

En répondant à un court questionnaire, les utilisateurs bénéficient d’une recherche personnalisée qui leur permet d’effectuer toutes les étapes de leur installation avant leur arrivée (recherche de logement, de colocataire; ouverture de compte bancaire; sélection de meubles; choix d’un forfait Internet; etc.), et ce, gratuitement et en moins de 48 heures.

La bourse remportée leur permettra de finaliser la mise en place de la plateforme et d’effectuer leur lancement officiel, le 25 juillet 2019.

Jordan Mathieu et Omar Chahed.

À propos du concours

Dans le cadre d’Innovinc. RBC − Concrétisez qui en était à sa troisième édition, les participants ont bénéficié de l’accompagnement personnalisé d’experts en entrepreneuriat pendant quatre mois. Le but : élaborer un plan d’affaires afin de concrétiser le démarrage de leur entreprise. Au programme : des séances de coaching personnalisé, des soirées d’échange autour de thématiques et des activités de réseautage.

La grande finale du concours, qui a eu lieu le 12 juin 2019, consistait en une présentation finale devant jury. Les participants y étaient jugés en fonction de la qualité de leur plan d’affaires ainsi que de leur assiduité aux activités du concours. Plus spécifiquement, la bourse FICSUM est octroyée à un projet visant principalement l’amélioration de la vie étudiante des cycles supérieurs des campus de l’Université de Montréal.


Nouvelles > 2019 > STUDINT : UNE PLATEFORME POUR FACILITER L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS