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Classement international U-Multirank 2019 : HEC Montréal se démarque

Plus de 1 700 universités dans 96 pays évaluées

26 juin 2019

HEC Montréal se distingue une fois de plus dans le classement mondial U‑Multirank 2019, qui a évalué cette année plus de 1 700 universités dans 96 pays, dont 37 au Canada.

En effet, l’École a obtenu de très bons indicateurs de performance, dont 13 notes « A » dans le classement général. Le palmarès a été établi selon une série de 29 critères répartis en 5 catégories :

La performance globale de HEC Montréal, illustrée par le diagramme Sunburst de U-Multirank.

Engagement régional

Le classement attribue à HEC Montréal un « A » pour la proportion de diplômés du baccalauréat et de la maîtrise qui travaillent dans la région, pour ses revenus de sources régionales ainsi que pour le pourcentage de publications conjointes avec des partenaires régionaux et de publications régionales avec des partenaires industriels.

Enseignement et apprentissage

L’École récolte un « A » pour le taux d’obtention du diplôme de baccalauréat.

Orientation internationale

Le taux de mobilité étudiante, le pourcentage de professeurs ayant une citoyenneté étrangère et les doctorats internationaux sont tous des points sur lesquels l’École obtient le score maximal.

Recherche

HEC Montréal a atteint l’excellence pour le pourcentage de ses publications de recherche qui font partie des 10 % les plus citées dans le monde et pour le pourcentage de postes universitaires attribués à des chercheurs postdoctoraux.

Transfert des connaissances

L’École obtient également un « A » pour le pourcentage de ses revenus qui lui proviennent de la formation continue et de sources privées.

Classement par sujet d’étude

L’École fait également bonne figure dans le classement par sujet d’étude (gestion), en se démarquant pour sept indicateurs de performance, dans les cinq mêmes catégories :

À propos de U‑Multirank

U‑Multirank est un classement réalisé par le consortium indépendant CHERPA, formé d’organismes de recherche et d’enseignement supérieur. Il a pour objectif de mesurer l’excellence des universités à travers le monde, selon des critères multiples. Aucun score global n’est attribué, ce qui permet aux usagers de créer des classements personnalisés en fonction des critères choisis.

L’évaluation est faite à partir de données fournies par les établissements eux-mêmes, de banques de données et de sondages conduits auprès de plus de 100 000 étudiants des établissements participants. Cette édition est la sixième depuis la création du classement, en 2014.