Le contenu

Ann Langley honorée pour sa contribution scientifique

Honorary Member  de l’association EGOS

29 août 2019

La professeure Ann Langley a été nommée Honorary Member  de l’European Group for Organizational Studies (EGOS) lors du plus récent colloque de cette association, en juillet dernier, à Édimbourg.

EGOS est une association internationale de chercheurs qui se consacre à l’avancement du savoir sur les organisations et de leur fonctionnement.

Créé en 1998, le titre d’EGOS Honorary Member  vise à honorer les chercheurs ayant innové dans ce domaine ou ayant contribué de manière durable à en faire accroître les connaissances. Chaque année, un seul nouveau membre honoraire est désigné, ce qui porte leur nombre total à 21, en incluant madame Langley.

Il s’agit donc d’une rare et prestigieuse distinction pour la professeure de HEC Montréal, déjà réputée mondialement pour son apport à l’étude des processus organisationnels. Sa recherche et son expertise sont particulièrement reconnues en ce qui a trait aux pratiques stratégiques dans les organisations, ainsi qu’à la gestion des organisations dans le domaine de la santé.

 

La carrière d’Ann Langley en quelques mots

Ann Langley détient une maîtrise en recherche opérationnelle de l’Université de Lancaster et un doctorat en administration (Ph. D.) de HEC Montréal. Elle est professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal depuis 2000. Elle dirige aussi la Chaire en gestion stratégique en contexte pluraliste.

Sa carrière est jalonnée de nombreux prix et marques de reconnaissance, incluant des doctorats honorifiques de l’Aalto University School of Business (2016) et de la Norwegian School of Economics and Business Administration (2011).

Ann Langley est fellow de l’Academy of Management depuis 2017 et membre de la Société Royale du Canada (Académie des sciences sociales) depuis 2010.

Ses recherches sont abondamment citées dans la littérature scientifique. Avec plus de 18 500 citations compilées par Google Scholar, elle obtient un indice h de 52.

Consultez le texte hommage à Ann Langley publié sur site web d’EGOS et rédigé par la professeure Paula Jarzabkowski de la Cass Business School de Londres.


Nouvelles > 2019 > Ann Langley honorée pour sa contribution scientifique