Le contenu

Concours étudiant en stratégie d’entreprise : nos étudiants dans le top 3

Alberta International Business Competition

27 novembre 2019

Les quatre étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) qui représentaient l’École à l’Alberta International Business Competition 2019 (AIBC) ont réalisé une excellente performance lors de ce concours étudiant international de cas en stratégie d’entreprise.

Philippe Proulx-Rocray, Nicolas Richard, Daphney Laroche et Laurence Medina-Brunet se sont classés au 3e rang parmi une douzaine d’universités de diverses régions du monde.

La compétition s’est déroulée à Jasper, en Alberta, du 10 au 15 novembre dernier. Les équipes participantes devaient résoudre deux cas concernant des entreprises ­– un cas de 5 heures et l’autre de 30 heures – à l’aide de stratégies durables, réalistes et applicables. Ces stratégies devaient aussi permettre à l’entreprise de croître.

Le cas de 30 heures concernait la chaîne de restaurants The Canadian Brewhouse. Les participants devaient présenter des stratégies à court et long terme pour recruter et retenir les meilleurs talents, principalement pour des postes de gestion.

L’équipe de HEC Montréal s’est distinguée par la qualité des stratégies proposées ainsi que de leurs présentations, dont ont été soulignés la limpidité et le professionnalisme.

L’entraîneur de cette équipe était le professeur René Gendreau.

Philippe Proulx-Rocray, René Gendreau, Nicolas Richard, Daphney Laroche et Laurence Medina-Brunet.

Nouvelles > 2019 > Concours étudiant en stratégie d’entreprise : nos étudiants dans le top 3