Le contenu

Campagne Centraide 2018: la communauté HEC Montréal plus engagée que par le passé

18 décembre 2018

Le spectacle-bénéfice au profit de Centraide a eu lieu le 20 novembre, à l’Amphithéâtre Banque Nationale.

Les organisateurs de la campagne Centraide HEC Montréal font un bilan positif de cette levée de fonds annuelle destinée à soutenir quelque 350 organismes du milieu qui viennent en aide aux plus démunis de la grande région de Montréal.

La Campagne 2018 avait lieu à l'École du 22 octobre au 2 novembre dernier et a permis d’amasser 133 000 dollars, soit un peu moins que l’objectif initial fixé à 140 000.

Le président de la campagne 2018, le directeur des Services aux étudiants Jean Elsliger, qualifie toutefois ce résultat de fort honorable et souligne que depuis la douzaine d’années qu'il s'implique dans la campagne de l’École, le montant des recettes a doublé.

« J'ai senti beaucoup plus d'engagement de la part de la communauté cette année que par le passé. On est en train d'inverser la tendance du désengagement qu'on pouvait observer il y a quelques années », se réjouit-il.

En effet, 245 employés ont choisi de faire des dons retenus à la source cette année, contre 199 l’an dernier. Il s’agit d’une remontée significative, après des années de chute constante du nombre de donateurs à la source.

Même renversement de tendance du côté du Cercle des Leaders. Le nombre de ces donateurs qui contribuent à la campagne Centraide pour plus de 1200 dollars par année, est passé de 42 à 45. De plus, neuf d’entre eux sont de nouveaux venus dans le Cercle. Les dons de ces contributeurs ont permis d’amasser à eux seuls, plus de 80 000 dollars.

Les recettes ont également été assurées par plusieurs activités de collecte de fonds qui se sont déroulées à l’École, entre le 22 octobre et le 2 novembre. Parmi celles-ci, mentionnons le tirage moitié-moitié, le spectacle-bénéfice, la journée spaghetti les performances des musiciens de rue, ainsi que la vente de cartes de souhaits.

En 2019, la campagne sera présidée par la professeure titulaire Johanne Turbide.

Centraide : où va l’argent ?

39 % Aide aux familles et aux jeunes

28 % Amélioration des conditions de vie des personnes démunies

19 % Intégration des personnes marginales et exclues

10 % Soutien au développement des communautés

4 % Soutien à l’action bénévole et Autre


Nouvelles > 2018 > Campagne Centraide 2018 : la communauté HEC Montréal plus engagée que par le passé