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Billetterie (Eventbrite)

Eventbrite propose une solution tout-en-un de gestion d’événement : promotion, vente de billets, suivi de la participation, gestion de l’accueil, entre autres. HEC Montréal dispose d’un compte institutionnel dont vous pourriez bénéficier, à certaines conditions.

Événements gratuits

La personne qui organise l’événement a la possibilité de créer son propre compte, dont elle sera responsable, sur le site Eventbrite.

 

Création d’un événement payant avec le compte institutionnel de HEC Montréal

Événement étudiant : Vous ne pouvez pas utiliser le compte institutionnel.

 

Vous organisez un événement standard ou un événement de recherche? Vous pouvez bénéficier du sous-compte de votre unité administrative (direction, département, service, etc.).

  • La Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG) s’occupera uniquement de la création de l’événement et de la comptabilisation des revenus après la tenue de l’événement, en collaboration avec la Direction des technologies de l’information (DTI) et les services comptables.
  • Les profits de la vente des billets seront versés dans le compte du projet (combinaison de champs de structure – CCS) dans un délai de 5 jours ouvrables.

À savoir

  • Vous restez responsable de la gestion de votre événement.
  • L’École ne peut pas vous offrir de soutien technique pour l’utilisation de la plateforme.
  • Le paiement des frais de participation à l’événement s’effectue par carte de crédit seulement (ni cartes de débit, ni PayPal, ni chèques).

 

Pour bénéficier de ce service

Adressez votre demande à evenements@hec.ca, au moins 10 jours ouvrables avant le début de la vente des billets.

Voici les informations à fournir :

  • Nom de l’événement (75 caractères maximum).
  • Service ou département organisateur.
  • Profil d’organisateur Evenbrite, si vous en avez un. Sinon, demandez qu’on vous en crée un.
  • Courriel générique hec.ca à lier à l’événement.
    • Pour un compte payant déjà existant : le courriel associé à ce compte.
    • Pour un compte à créer : fournir une adresse hec.ca générique du service ou département. Cette adresse doit être différente de celle que vous utilisez pour gérer les événements Eventbrite gratuits.
  • Nom et courriel des responsables de la gestion de l’événement.
  • Indiquer si l'événement sera proposé en présentiel ou en virtuel.
  • Lieu où l’événement se tient s’il est proposé en présentiel (fournir l’adresse exacte).
  • Dates et heures de début et de fin de l’événement.
  • Dates et heures de début et de fin de la vente des billets.
  • La combinaison de champs de structure (CCS) du projet – Voyez comment vous procurer une CCS.
  • Nombre de billets total à mettre en vente.
  • Prix du billet – Utilisez l’outil de calcul.
    • Préciser si les taxes et frais de service Eventbrite sont inclus ou non.
    • S’il y a plus qu’un type de billet, indiquez chaque type avec la quantité correspondante.

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