Les reçus fiscaux (T2202 et Relevé 8) sont disponibles en format électronique à la fin du mois de février de chaque année pour l’année civile précédente. Un courriel vous sera envoyé lorsque ceux-ci seront disponibles dans HEC en ligne > Documents > Reçus fiscaux. Ces derniers sont présentés sur une même page.
Les reçus sont valides même si l’adresse postale qui y figure n’est plus à jour.
Vous souhaitez obtenir vos reçus fiscaux, mais n’avez plus accès à HEC en ligne?
Écrivez à la Zone Info en spécifiant les années des reçus que vous souhaitez obtenir. Les reçus vous seront transmis par courriel.
Si vous éprouvez des difficultés à télécharger les reçus :
Les reçus ne sont pas disponibles si vous avez un solde impayé pour l’année civile précédente. Dès que votre solde sera acquitté et enregistré dans notre système, vous aurez accès aux reçus dans HEC en ligne.
Parmi l’ensemble des frais payés, les droits de scolarité sont admissibles à une exemption fiscale (incluant les droits pour les cours abandonnés sans remboursement). Le montant admissible constitue une déduction aux fins de l’impôt provincial et un crédit d’impôt en vertu de la réglementation fiscale fédérale.
Sont exclus :
Les dons sont admissibles aux fins de l'impôt et sont présentés dans une case spécifique des reçus fiscaux.
Les étudiantes et étudiants sont encouragés à produire une déclaration de revenus, qu'ils aient travaillé ou non. Vous aurez donc besoin de vos reçus fiscaux. Pour en savoir plus sur vos obligations fiscales, consultez notre page Web.
Le pôle Responsabilité Sociale de la SRA, en collaboration avec l’Agence du Revenu du Canada ainsi que Revenu Québec offre un service de déclaration de revenus gratuit aux étudiantes et étudiants à faibles revenus du quartier Côte-des-Neiges et les environs.
Afin de connaître toutes les informations, dont l’admissibilité, la procédure, les dates, veuillez consulter la page Clinique d’impôts.